Etape n°13 : Robineau prend le pouvoir
COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°13 : Ruoms – 6-7 septembre : Robineau prend le pouvoir
A six étapes de la fin de la saison régulière, le feuilleton du circuit Passion Pétanque Française (PPF) a connu un virage important à Ruoms. La course aux points, qui remplit d’émotion et de sensations organisateurs, spectateurs, partenaires, joueurs et joueuses, s’est accélérée. L’étape ardéchoise, inondée de soleil, n’a pas échappé à la tendance actuelle. Chaque mène, chaque point est une souffrance ou une délivrance pour celles et ceux qui sont concernés par la qualification à La Grande Finale de la saison 2 en janvier 2015 à Draguignan.
En s’associant avec Stéphane ROBINEAU, Simon CORTES et Benji RENAUD ont réussi leur pari. En retard au classement, ils ont profité de la 13e étape pour se refaire une place au soleil. Le Varois, pour sa part, poursuit son éclatante saison. Ce succès lui permet de dépasser son ami et coéquipier de l’ABC Draguignan, Dylan ROCHER. Finalistes pour la 3e fois (après Bron et Mende), Christian FAZZINO et Christophe SARRIO effectuent aussi une belle opération au classement. Enfin, le Malgache Christian ANDRIANTSEHENO, licencié à l’AOMPS Firminy, profite du parcours de ses prestigieux coéquipiers pour intégrer le Top 50.
A l’inverse, ils sont nombreux à avoir perdu leurs illusions sur les jeux ardéchois. C’est le cas de Michel LOY. Malgré la présence à ses côtés des champions du monde en titre Dylan ROCHER et de Bruno LE BOURSICAUD, le Lyonnais n’a pu franchir le cap de la journée du samedi, battu en 16e de finale par les vainqueurs sortants de « La Marseillaise » (GARRAGNON, DELYS, BAUER). Il n’est pas le seul à être à sec: RADNIC, MARGERIT, MILEI, FOYOT, FELTAIN, SAVIN, BLUETTE, BEZANDRY, Joseph MOLINAS, MALLET, DURK, BEKRAR, RIVIERE, BONNET, LAKHAL peinent encore à décoller. Sans un mois de septembre riche en points, ils verront La Grande Finale devant leur écran de TV. La guerre des chefs a donc été sévère avec de multiples surprises qui ont permis à des outsiders d’intégrer le cercle fermé des 250 joueurs classés au sein du prestigieux circuit PPF.
Côté féminin, la donne était différente dans la mesure où le championnat de France à Laval avait monopolisé quelques têtes d’affiche dont Audrey BANDIERA et Ludivine D’ISIDORO, sacrées pour la première fois en triplette. Comme chez les messieurs, la hiérarchie a été largement bousculée à Ruoms. La palme revient à Ludivine LOVET et Agnès VIENS. Les deux azuréennes ont balayé tous les pronostics pour s’imposer en finale face à Cindy PEYROT et Alison RODRIGUEZ qui ont validé au passage leur billet pour La Grande Finale. Les Auvergnates JOURDE et CALCHERA, toujours régulières, ont grappillé encore 4 points précieux qui leur permet de progresser dans la hiérarchie.
Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 19 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » du 15 au 17 janvier 2015 à Draguignan, et diffusée en direct sur Sport+.
© Photo : Boulistenaute : Pinpinanim
Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici
Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Féminin ici
Partenaires officiels circuit PPF 2014
Contact Presse PPF :
Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com