Etape n°13 : Les points vont compter double
COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°13 : Ruoms – 6-7 septembre Les points vont compter double
A six étapes de la fin de la saison régulière, le feuilleton du circuit Passion Pétanque Française (PPF) va entrer dans une phase cruciale, celle de la recherche permanente de points. La chasse, lancée depuis de nombreuses semaines, va s’intensifier. A commencer par l’étape ardéchoise de Ruoms, bien calée dans le calendrier concernant le circuit masculin.
Le plateau réuni par Claude Bouille et Dominique Gillet est d’ailleurs somptueux. Ils sont nombreux à avoir rejoint la belle cité ardéchoise encore émoustillée par les saveurs de l’été. Avec la caravane du circuit PPF, les organisateurs se frottent les mains. Ruoms ne va pas déroger à la règle.
Ce week-end, Dylan ROCHER, l’incontestable leader depuis la 3e étape à Andrézieux-Bouthéon, sera accompagné de Bruno LE BOURSICAUD et Michel LOY. Si le champion du monde de tir de précision est bien installé dans le Top 20 du classement, le pointeur des Canuts est encore à sec. Il n’est pas le seul dans cette position : RADNIC, MARGERIT, MILEI, PHALIPPOT et à un degré moindre PUCCINELLI, RENAUD, FOYOT, FELTAIN, SAVIN, CORTES, BLUETTE, BEZANDRY, Joseph MOLINAS, MALLET, DURK, BEKRAR, RIVIERE, BONNET, LAKHAL plus les lauréats de la « Marseillaise » 2014 (GARRAGNON, DELYS, BAUER) sont dans une situation différente mais plutôt compliquée à l’entame du dernier tiers de la saison. Tous ont un besoin urgent de points pour se refaire une santé comptable.
La guerre des chefs sera sévère d’autant que Stéphane ROBINEAU (n°2), Romain FOURNIE (n°3), Laurent N’GUYEN, Christian FAZZINO, Christophe SARRIO, et Joseph GIMENEZ sans compter les Malgaches, seront là pour conforter où améliorer leur position.
Côté féminin, la donne est différente dans la mesure où le championnat de France triplette à Laval viendra aspirer quelques têtes d’affiche. Ceci dit, les organisateurs ont réussi leur pari en enrôlant Marie-Christine VIREBAYRE. La solide leader du classement féminin n’a aucune pression et viendra chercher le plaisir de la compétition en Ardèche avec l’Espoir Aurélie BORIES. Pour ZANDRINI, SAUNIER, PEYROT, MAYAUDON, PICARD ou encore RODRIGUEZ, le plus dur est sans doute fait. Ce qui n’est pas le cas de JOURDE, CALCHERA, FERRER, LOVET, FERNANDEZ, AGOSTA, FOYOT , SARDA, BARTHE, qui doivent s’accrocher à chaque point qui se présente devant eux.
Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 19 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » du 15 au 17 janvier 2015 à Draguignan, et diffusée en direct sur Sport+.
Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici
Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Féminin ici
Partenaires officiels circuit PPF 2014
Contact Presse PPF :
Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com