Etape n°9 : La piste aux étoiles

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°9 : Nice – 19 au 21 juillet : La piste aux étoiles 

Le dernier né de la saison 2 de Passion Pétanque Française (PPF) se porte bien. Au fil des années, l’Europétanque de Nice s’est taillé une formidable réputation. Au cœur de la saison estivale, l’élite mondiale de la petite boule a rendez-vous sur la Promenade des Anglais pour un spectacle étoilé, tant la densité des joueurs et joueuses présents est impressionnante.

Pour sa première apparition au sein du prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, Nice accueillera la crème des joueurs. A commencer par le leader provisoire du classement après 8 étapes. Comme l’an dernier, Dylan ROCHER sera associé à son père, Bruno ROCHER et à Jean-Michel PUCCINELLI. D’Henri LACROIX à Bruno LE BOURSICAUD, en passant par ROBINEAU, RENAUD, MALBEC, SAVIN, GASPARINI, DARODES, TREMBLEAU, RAYNE, PELLEGRINI, MONTORO, CORTES, PHILIPSON, MOLINAS, N’GUYEN, PEYRON, tous seront sur la ligne de départ aux côtés des 512 triplettes inscrites (complet) pour trois jours de défis explosifs.

Victorieux de La Grande Finale 2013 et vainqueur de la 1re étape à Cannes, le prodige Diego RIZZI sera, lui, présent avec l’équipe nationale italienne. Philippe QUINTAIS, Philippe SUCHAUD et Emmanuel LUCIEN, demi-finalistes de la saison 1 du PPF, ont abandonné leur tunique nationale mais pas leurs ambitions. Ils chercheront de gros points dans une ville qu’ils ont toujours appréciée.

Ajoutez-y, les vainqueurs sortants de La « Marseillaise » (GARAGNON, BAUER), une flopée d’équipes étrangères aux dents longues (Italie, Madagascar, Monaco, Suisse, Espagne…), et vous avez un tableau royal, une piste aux étoiles qui devrait enflammer les jeux azuréens tant la liste des outsiders est fournie.

Chez les féminines, le plateau est tout aussi délicieux. Les cinq premières au classement sont engagées. Marie-Christine VIREBAYRE (qui évoluera sous les couleurs de l’équipe de France avec PAPON et D’ISIDORO), Anaïs LAPOUTGE et Anna MAILLARD associées à Nelly PEYRE, débuteront avec l’étiquette de favorites. Angelique ZANDRINI, elle aussi co-leader du circuit après 5 étapes, retrouvera FERRER et VIENS sur la Côte d’Azur pour tenter de conserver son leadership. Mais BANDIERA, PICARD, SAUNIER, KOZOHORSKY, ABALLACHE, MATTEI, BOLIS, AGOSTA, RANDRIANARIZAFY sans oublier les Niçoises FERNANDEZ et LOVET, sont aux aguets. Une chose est sûre, la hiérarchie devrait s’affiner à l’issue d’une folle journée puisque l’intégralité de la compétition est programmée dimanche 20 juillet.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com