Etape n°11 : La chasse aux points est lancée

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°11 : Le Puy-en-Velay – 23-24 aout :  La chasse aux points est lancée 

C’est parti ! Après un feuilleton avec plusieurs épisodes exaltants dans le sud de la France (Nice, Ajaccio, Palavas-les-Flots, Espalion), la caravane du circuit Passion Pétanque Française (PPF) remonte vers le nord avec une étape incontournable au Puy-en-Velay, chez Laurent Riffard.

La cité de la Haute-Loire, chère à Laurent Wauquiez, bénéficiera de la folle course aux points que se livre joueurs et joueuses pour accueillir les pointures de la pétanque internationale le temps d’un week-end. Si Dylan ROCHER, solide leader du circuit après les dix premières étapes, peut déjà affûter sa préparation pour La Grande Finale de janvier 2015 qui se déroulera chez lui, à Draguignan, il s’alignera au Puy sous les couleurs de l’équipe de France avec Philippe SUCHAUD et Kevin MALBEC. Le Francilien, en déficit de points, voit là une occasion unique de se rapprocher du Top 15. Diego RIZZI, lauréat de la saison 1 de PPF avec l’Italie tout comme Philippe QUINTAIS (avec LUCIEN et WINTERSTEIN), ont eu aussi l’opportunité d’asseoir leur position.

Ensuite, la bataille fera rage au regard du plateau proposé. Entre ceux qui ont déjà empilé des points précieux (GASPARINI, OLMOS, SARRIO, RAYNE, DA CUNHA, CORTES, SAISSI, PEYRON, N’GUYEN, BORZER, MORTICCIOLI) sans toutefois assurer leur participation à La Grande Finale, et les autres (RADNIC, PUCCINELLI, PHILIPSON, BEZANDRY, SCHATZ, MILEI, PHALIPPOT, MILESI, RYPEN, GIRE, BONNET, MARGERIT, LAKHAL, ROUSSEAU, DIOT, DASNIAS) qui flirtent avec la ligne rouge, la lutte s’annonce féroce car il n’y aura pas de place pour tous les prétendants.

En marge, l’Arménie de Michel HATCHADOURIAN, les équipes malgaches, toujours redoutables en période estivale, et la Thaïlande, qui espère emboîter le pas des féminines, seront des outsiders en puissance.

Côté féminin, les cadres du circuit ont fait leur trou au fil des semaines. Marie-Christine VIREBAYRE, leader de la saison 2 du circuit Passion Pétanque Française (PPF), a déjà son billet pour Draguignan. Elle viendra en Haute-Loire sans la moindre pression. Derrière, il faudra transpirer pour arracher sa qualification. Audrey BANDIERA pourrait entraîner dans son sillage la discrète Camille DURAND. MAILLARD, SAUNIER, SCHOPP, ABALLACHE, CEGARRA, RODRIGUEZ, CALCHERA, JOURDE, PICARD possèdent une belle fenêtre d’exposition pour inscrire des points précieux en l’absence des championnes du monde Thaïlandaises, LAPOUTGE, PEYRE, ZANDRINI et PAPON.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » le troisième week- end de janvier 2015 à Draguignan, et diffusée en direct sur Sport+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com