Etape n°10 : Espalion a tout pour plaire

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°10 : Espalion – 9-11 aout Espalion a tout pour plaire 

Dans la foulée de l’Europétanque de Nice et de Palavas-les-Flots, Espalion a fait son trou dans le paysage national de la pétanque. Surnommé « le petit Millau » de par sa proximité avec la grande semaine aveyronnaise, Espalion a bien grandi. Le bébé est devenu adolescent à l’image de son international, désormais gonflé à 512 triplettes avec la participation d’une pléiade de champions, tous attirés par la Grande Finale PPF de janvier 2015 à Draguignan.

La course aux points va devenir une priorité et tous les organisateurs membres du circuit vont tirer profit de l’identité PPF. Si certains (ROCHER, LACROIX, ROBINEAU, DUBOIS, SARRIO et FAZZINO) ont déjà mis au chaud un précieux butin, d’autres sont en retard ou encore à sec et il est urgent de décoller au classement. C’est le cas des RADNIC, DARODES, MALBEC, LOY, SCHATZ, PHALIPOT, RENAUD, DA CUNHA, FOYOT, FELTAIN, WINTERSTEIN, PUCCINELLI et PHILIPSON lancés à la conquête de gros points.

De son côté, le leader du circuit PPF et champion du monde en titre Dylan ROCHER a choisi de s’aligner avec Stéphane ROBINEAU (n°3) et Romain FOURNIE. Un trio magique qui pourrait définitivement assurer sa qualification en cas de victoire. Derrière, Henri LACROIX (n°4) est de retour aux affaires avec ses partenaires des Canuts Lyon, Bruno LE BOURSICAUD et Michel LOY. Tout comme Christophe SARRIO (n°5), associé pour la première fois aux lauréats de l’Europétanque de Nice, Emmanuel LUCIEN et l’immense Philippe QUINTAIS. Sans faire de bruit mais toujours régulier, Joseph GIMENEZ (n°9) sera à surveiller de très près avec ses fidèles équipiers du CB Monaco, Nicolas RIVIERE et Vincent FERRANDEZ. En y ajoutant Denis OLMOS (n°7), Christian FAZZINO (n°6) et Michel HATCHADOURIAN (n°8), Espalion hébergera pour la première fois neuf des dix premiers du classement. Un signe de plus que PPF prend de l’ampleur.

A Espalion, la lutte s’annonce féroce et personne ne se fera de cadeaux. Fernand et Ben MOLINAS, victorieux à Draguignan, seront également de la fête tout comme Philippe RAYNE et Mathieu GASPARINI. Avec la présence de plusieurs formations malgaches dont Zoel Alhenj Urlic TONITSIHOARANA et Christian ANDRIANIAINA, (finalistes à Blangy) de la Suisse et de l’Espagne, la dimension internationale sera totale.

Une semaine après le splendide week-end palavaisien, Robert Costes a souhaité revivre les mêmes émotions. La THAILANDE, championne du monde en titre, vainqueur à Palavas, disputera sa seconde étape consécutive du circuit PPF avec la volonté d’asseoir sa domination et sa qualification. Blessée dans son orgueil dans l’Hérault, l’équipe de France a promis de réagir. Derrière l’intouchable Marie-Christine VIREBAYRE, BANDIERA, D’ISIDORO, LAPOUTGE, MAILLARD, PEYRE et PAPON auront certainement les crocs dans un concours étoilée qui réunit, là encore, un plateau exceptionnel avec 20 des 21 premières du classement PPF rassemblées dans l’Aveyron.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée en direct sur Sport+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com