Etape n°8 : Un feu d’artifice de toute beauté

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°8 : Ajaccio – 13 et 14 juillet Un feu d’artifice de toute beauté 

Encore une nouvelle destination pour la grande parade du circuit Passion Pétanque Française (PPF) qui poursuit son festival estival en Corse du Sud. C’est à Ajaccio, sur les terres de Jean-Philippe Santucci que PPF va poser ses bagages aux côtés de la webTV Boulistenaute, attendue de pied ferme.

La Corse est une vraie terre de pétanque, chacun le sait, et sa cité impériale va le prouver une fois encore avec le souvenir d'Armand Vanucci. De quoi voir arriver sur l'Ile de Beauté la fine fleur de la pétanque pour célébrer, au sein du Parc relais de Campo dell'Oro, ce qui en fait l'essence même : le beau jeu et la fête.

Cette 8e étape pourrait permettre quelques retardataires prestigieux de se relancer à grande vitesse. Des Malgaches aux Monégasques en passant par les Andorrans, les délégations internationales ne manquent pas d’ambitions. Pour Jean-Michel PUCCINELLI et Michel HATCHADOURIAN, qui viennent de marquer les esprits à La Marseillaise, l’occasion est belle d’inscrire des points précieux et de profiter des absents, mobilisés par le championnat de France mixte. Mathieu GASPARINI, Ludovic MONTORO, Sylvain BONNET, qui attendent d’être propulsés vers les sommets, sont aussi dans cette optique. PHILIPSON, DEMETER, LUCCHESI, DELFORGE, DUCULTY, DEBARD, N’DIAYE, DATH ou encore MONNIER doivent pour leur part accélérer le rythme aux côtés des meilleurs joueurs corses.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, donne également l’opportunité aux organisateurs de diversifier leur programme. Le samedi 12 juillet, en guise de hors d’œuvre, une tentative de record du monde de tir par équipe devrait susciter l’intérêt des curieux et des amateurs de la petite boule. Une excellente initiative qui mérite d’être soulignée.

Les féminines, elles, se reposeront en ce long week-end de fête nationale, avant de rebondir sur le devant de la scène la semaine prochaine à Nice, sur la promenade des Anglais.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com