Etape n°8 : L’heure des opportunistes

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°8 : Ajaccio – 13 et 14 juillet Un feu d’artifice de toute beauté 

La première des deux étapes organisées sur l’Ile de Beauté a confirmé la tendance observée sur le premier tiers du circuit 2014. La saison 2 de Passion Pétanque Française (PPF) demande une forte dose de concentration et de persévérance. En ce jour de Fête Nationale, Ajaccio a célébré une sixième triplette victorieuse en huit étapes. Seul le champion du monde Dylan ROCHER, solide leader du circuit, a réussi un doublé (Andrézieux, Mende).

Pour sa première apparition au sein du prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, Ajaccio avait réservé un accueil digne du circuit, en proposant un terrain de jeu très sélectif qui n’a pas laissé de place à l’improvisation. Avec près de 200 équipes en lice, le rendez-vous n’a pas manqué de piquant et a réservé de nombreuses surprises.

Le long déplacement en Corse en du Sud n’a pas souri aux MONTORO, GASPARINI, PUCCINELLI, BONNET et PEYRON, qui avait pourtant coché cette étape à leur calendrier pour grappiller des points précieux avant l’explosif rendez-vous de l’Europétanque de Nice. La palme est donc revenue aux audacieux et aux joueurs de la Ligue de Corse, toujours redoutables à domicile.
Dans la foulée d’une « Marseillaise » réussie (demi-finaliste), Michel HATCHADOURIAN (ABC Draguignan) n’a pas faibli. Aux côtés de Frédéric GAUBERT et Alexandre LAURENT (Boule du Stade), il a signé une probante victoire qui lui permet d’intégrer le Top 10 au classement. On peut également souligner l’excellent comportement de l’équipe de France Espoirs autour de Médéric VERZEAUX.

L’ABC Draguignan, qui occupe déjà la totalité du podium avec ROCHER, DUBOIS et ROBINEAU, place un nouveau prétendant dans la course à la qualification. Le club varois peut également se targuer de posséder deux autres cartouches avec RIO et « Ben » MOLINAS, eux aussi victorieux d’une étape.

Les jeunes femmes, elles, étaient au repos ce week-end. La grande bataille va reprendre le prochain week-end à l’occasion de l’Europétanque niçois avec une seule journée de compétition pour un sprint intensif sur la Côte d’Azur.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com