Etape n°7 : Un plateau étoilé en Lozère

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°7 : Mende — 5 et 6 juillet : Un plateau étoilé en Lozere 

Pour ses grands débuts au sein du circuit Passion Pétanque Française, toute l’équipe réunie autour d’Ahmed Remali et d’Eric Astier a tiré le gros lot. Pour le grand lancement du Supranational, Mende accueillera un plateau exceptionnel, digne des plus grands évènements. L’élan de PPF permettra aussi à l’étape d’atteindre le seuil des 230 triplettes chez les messieurs. Une première pour Mende.

Privé de « Marseillaise », Dylan ROCHER, le leader de la saison 2 après les six premières étapes, a décidé de rejoindre la Lozère aux côtés de ses fidèles compagnons de route sur le Vieux Port, Antoine « Vigo » DUBOIS et Stéphane ROBINEAU. Associé à Mende, le trio de l’ABC Draguignan possède des intérêts communs à signer une belle performance dans la perspective du classement.

Ils ne seront pas les seuls. Christian FAZZINO et Christophe SARRIO, finalistes de la Grande Finale 2013, chercheront également à faire fructifier leur compteur après leur finale à Bron (étape 5). Les Malgaches, engagés dans un grand périple estival, seront également de redoutables adversaires, tout comme Emmanuel LUCIEN, David WINTERSTEIN, Jérémy DARODES, Bruno GIRE, Sylvain BONNET, Olivier MARGERIT et Zvonko RADNIC qui ont connu l’effervescence de la phase finale de la saison 1. Tous ont envie d’y revenir avec de grandes ambitions.

Chez les jeunes femmes, Anaïs LAPOUTGE et la Drômoise Angélique ZANDRINI qui occupent les deux première places, n’ont pas inscrit la 5e étape du circuit féminin à leur programme. Une aubaine pour Marie-Christine VIREBAYRE et Anna MAILLARD, qui, en cas de succès à Mende, reviendraient à hauteur de Lapoutge. On n’oublie pas Agnès LESAINE, Fanja AUBRIOT, plus Maryline CEGARRA et Camille DURAND, les lauréates de l’édition 2013, qui tenteront de marquer de gros points pour décoller au classement.

Avant de rejoindre la Corse et Ajaccio les 12 et 13 juillet, le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, entame le deuxième tiers de sa saison. L’été sera chaud pour notre plus grand bonheur.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

Vos contacts à Mende:

Eric ASTIER
06 88 74 24 26 ou  eastier@lozere.fr  

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com