Etape n°7 : L’ABC Draguignan déboule, carré d’as au féminin

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°7 : Mende – 5 et 6 juillet : L’ABC Draguignan déboule, carré d’as au féminin 

Pour ses grands débuts au sein du circuit Passion Pétanque Française, toute l’équipe réunie autour d’Ahmed Remali et d’Eric Astier a connu un épilogue arrosé, obligeant les organisateurs à programmer les parties finales en boulodrome couvert. Pour son 1er Supranational, Mende a été douché par une forte dose de plaisir, fidèle à la réputation du circuit PPF, avec en prime du suspense, de l’émotion et du talent à tous les étages.

Privés de « Marseillaise », Dylan ROCHER, Antoine « Vigo » DUBOIS et Stéphane ROBINEAU ont transpiré à grosses gouttes avant de conclure leur week-end en Lozère sur un coup de maître. En finale, il a fallu en effet près de 20 mènes au trio de l’ABC Draguignan pour s’imposer aux forceps (13-12) face à Christian FAZZINO et Christophe SARRIO, finalistes de la Grande Finale 2013, épaulés à Mende par Luc MARTINELLI. Les cinq premiers cités en profitent pour frapper fort au classement PPF à l’entame du deuxième tiers de la saison. La palme revient au champion du monde et multi champion d’Europe, Dylan ROCHER, qui conforte ainsi sa place de leader devant ses deux coéquipiers, propulsés sur le podium pour un formidable triplé de l’ABCD.

Pour Emmanuel LUCIEN, David WINTERSTEIN, Jérémy DARODES, Sylvain BONNET, Olivier MARGERIT et Zvonko RADNIC qui ont connu l’effervescence de la phase finale de la saison 1, la course aux points va devenir intense sous peine de grosses désillusions.

Chez les jeunes femmes, la leader Anaïs LAPOUTGE avait programmé un week-end off. A l’inverse, sa dauphine, la Drômoise Angélique ZANDRINI, a finalement effectué le déplacement avec Marjorie FERRER. Elle n’a pas déçu avec une nouvelle demi-finale dans la musette qui lui permet de recoller à la Haut-Garonnaise. Marie-Christine VIREBAYRE et Anna MAILLARD, elles, ont réalisé un second jackpot. Après Andrézieux-Bouthéon, les deux internationales lauréates ont remis le couvert en s’imposant avec la manière (13-2). Conséquence immédiate, on retrouve au terme de cette 5e étape quatre filles dans le vent qui se partagent la première place du circuit.

Ce week-end à Ajaccio, seuls les hommes seront en action sur le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

Vos contacts à Mende:

Eric ASTIER
06 88 74 24 26 ou  eastier@lozere.fr  

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com