Etape n°6 : Lapoutge reprend le pouvoir

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°6 : Blangy sur Bresle – 21 et 22 juin : Lapoutge reprend le pouvoir 

Malgré la concurrence féroce des championnats de France tête à tête féminin et doublette masculin, le Festival de la Vallée de la Bresle, qui faisait ses grands débuts au sein du circuit Passion Pétanque Française, a tenu toutes ses promesses avec 572 triplettes messieurs et plus de 100 doublettes féminines. Un signe que la pétanque est en pleine croissance.

Chez les jeunes femmes, justement, Anaïs LAPOUTGE, 2e du classement derrière la Drômoise Angélique ZANDRINI, à l’entame de la 4e étape, n’a pas manqué son week-end en Seine Maritime. La Haut-Garonnaise, vice-championne du monde 2013, a profité du soutien d’Audrey BANDIERA, pour inscrire des points précieux en atteignant le stade de la finale. Malgré la défaite (13-11) face à une redoutable équipe de Belgique, l’Internationale reprend le pouvoir au classement de la saison 2.
A noter l’apparition dans le classement de deux nouvelles nations : la Belgique de Camille MAX et Sharon HANDSCHOEWERKER ainsi que les Pays-Bas. Une confirmation de l’internationalisation du circuit PPF d’autant que le vice-champion du monde de tir de précision, l’Ivoirien Amada KOUANDE, a inscrit ses premiers points.

Côté messieurs, on attendait avec impatience la prestation de Romain FOURNIE et Ludovic MONTORO. Les deux joueurs, en position de force, avaient la possibilité de marquer de leur empreinte le classement provisoire à Blangy sur Bresle. Mais c’était sans compter sur Logan AMOURETTE. Associé à Alban GAMBERT et Stéphane HANNOTEAUX, le champion d’Europe Espoirs en titre a épinglé à son tableau de chasse la sélection tricolore de Romain Fournié en 64e de finale, puis en finale (13-10) les Malgaches Alhenj Zoel Ulric TONITSIHOARANA, Christian ANDRIANIAINA et Lova RAKOTONDRAZAFY que l’on retrouvera dès cette semaine sur les Masters.

Sacré champion de France à Saint-Avold, Henri LACROIX conserve donc facilement la tête du classement à égalité de points avec Dylan ROCHER. Avec un sixième vainqueur en autant d’étapes, la course à la qualification est plus que jamais lancée au terme du premier tiers de la saison 2 qui s’est achevée à Blangy sur Bresle. Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, continue de faire saliver les joueurs et joueuses avant de faire cap au sud à Mende (5-6 juillet) puis à Ajaccio (12-13 juillet) pour la première des deux escales en Corse.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

Vos contacts a Blangy:

Régis et Rémy BELLANGER
02 32 89 52 20, 06 33 26 86 55 ou 06 88 75 69 45 regis.bellanger@free.fr 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com