Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°6 : Blangy sur Bresle - 21 et 22 juin Fournié et Lapoutge ne veulent pas perdre le Nord 

Sans faire de bruit, Romain FOURNIE s’est replacé dans le haut du classement. Le néo-auvergnat, qui a comptabilisé le plus de points lors de la saison 1 à l’issue des 11 étapes du circuit 2013, pourrait retrouver la tunique jaune de leader provisoire qui lui colle si bien à la peau. En l’absence du trio de tête (Rocher, Lacroix, Olmos), mobilisés par le championnat de France doublette, Romain FOURNIE, qui évoluera au sein d’une sélection française qui comprend Ludovic MONTORO (finaliste à Andrézieux-Bouthéon,) va tenter de saisir une opportunité unique de capitaliser ce voyage en Seine Maritime.

Pour la première fois, le circuit Passion Pétanque Française fait étape dans le Nord à Blangy sur Bresle dans un cadre de verdure exceptionnel. Un choix légitime pour offrir une vitrine prestigieuse aux organisateurs et aux joueurs qui n’ont pas forcément l’occasion de se déplacer dans la moitié sud de l’Hexagone. Avec plus de 600 triplettes messieurs et plus de 100 doublettes féminines en lice, Blangy sur Bresle sera surtout l’étape la plus fréquentée de la saison 2. Il faudra donc être prêt à défier une concurrence aiguisée et motivée à l’idée de faire sa place dans le circuit.

La force du Festival de la Vallée de la Bresle, c’est aussi sa capacité à séduire les délégations internationales. La Tunisie de Khaled LAKHAL (vainqueur de l’Europétanque de Nice 2013), Madagascar, toujours redoutable à l’approche de l’été et des Masters avec une forte colonie représentée par Alhenj Zoel Tonitsihoarana RANA, et la Belgique, sont susceptibles de bousculer les Tricolores. On suivra également Logan AMOURETTE, le champion d’Europe Espoirs ou encore Eric DASNIAS deux outsiders en puissance.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, va-t-il connaître une sixième équipe victorieuse en autant d’étape ? Possible. Un signe que la hiérarchie est difficile à maîtriser et que l’homogénéité du plateau selon les Internationaux est palpable.

Après quinze jours de pause, le circuit féminin reprend ses droits à l’occasion d’une 4e étape qui marque le retour très attendu d’Audrey BANDIERA, très discrète depuis le début de la saison et sa mutation à Cournon. Elle sera épaulée par Anaïs LAPOUTGE, 2e du classement derrière la Drômoise Angélique ZANDRINI. Les deux vice-championnes du monde 2013 paraissent intouchables sur le papier. A condition d’évoluer à leur niveau.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

Vos contacts a Blangy:

Régis et Rémy BELLANGER
02 32 89 52 20, 06 33 26 86 55 ou 06 88 75 69 45 regis.bellanger@free.fr 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager