Etape n°18 : Qui seront les derniers élus ?

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°18: Orange – 25-26 octobre : Qui seront les derniers élus ? 

Photo 13eme étape circuit PPF 2014

Après une coupure salvatrice de trois semaines, le circuit passion Pétanque Française (PPF) va connaître son épilogue avec la 18e et dernière étape à Orange. La définition du money-time n’a jamais aussi bien porté son nom au regard du nombre important de joueurs susceptibles de décrocher leur billet pour la pré-liste qualificative qui sera validée lundi prochain par la direction du circuit.

Après les féminines, le verdict va donc tomber chez les hommes, bouclant une longue période de qualification entamée à Cannes début avril. Aujourd’hui, de nombreuses pointures ont déjà le regard tourné vers Draguignan, théâtre de La Grande Finale (15 au 17 janvier 2015). ROCHER, ROBINEAU, FOURNIE, DUBOIS, SARRIO, FAZZINO, HUREAU, MALBEC, LACROIX, QUINTAIS, SUCHAUD, LUCIEN, Tyson et Ben MOLINAS, CORTES, N’GUYEN, PUCCINELLI et RENAUD ont déjà leurs noms cochés sur la pré-liste. Derrière, la course aux points s’annonce sévère dans le Vaucluse où 512 triplettes sont attendues pour ce sprint final tant espéré.

Difficile donc de connaître avec exactitude la liste des outsiders. Ce qui certain, c’est que la barre de qualification devrait être supérieure à dix points. Le contingent de joueurs à égalité à douze unités risque de trembler ce week-end, car personne n’est à l’abri, sauf si les joueurs concernés brillent sur les terres des Pétangueules. Tous les prétendants à la phase finale seront à Orange pour arracher leur qualification. Du trafic sur la ligne départ mais pas de place pour tous les appelés. On comprend mieux la motivation des DA CUNHA, HATCHADOURIAN, RAYNE, SAISSI, MILLE, CANO, RIZO, CHIONI, BEZANDRY, GRANDET, MONTORO, DARODES, D.LACROIX, PATRUNO et COUDENE, tous réunis au sein d’un plateau prestigieux.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » du 15 au 17 janvier 2015 à Draguignan, et diffusée en direct sur Sport+. 

 ©Photo : lagazettepetanque

TELECHARGER CE COMMUNIQUE

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com