Etape n°15 : Un « TBV » en pleine vitesse

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°15 : Bourg Saint-Andéol – 27-28 septembre : Un « TBV » en pleine vitesse

Photo 13eme étape circuit PPF 2014

Devant les caméras de la Web TV Boulistenaute, le circuit Passion Pétanque Française (PPF) a connu un week-end ensoleillé et riche en enseignements en Ardèche. A l’approche du money-time des qualifications pour La Grande Finale PPF à Draguignan en janvier 2015, la course aux points de la saison 2 a été très convoitée. Sur les terres de Gérard Beydon, les plus forts ont été « Vigo » DUBOIS, « Ben » et « Tyson » MOLINAS. Un trio royal, qui avait déjà illuminé l’International de Draguignan en juin dernier malgré une pluie tenace.

En Ardèche, le soleil a été très généreux avec les joueurs. Le « TBV » familial n’a pas laissé pas l’opportunité d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès même s’il a fallu transpirer (succès à 12 en 8e contre DATH et en quart de finale face à LUCIEN-BEZANDRY-WINTERSTEIN, les tenants du titre) pour atteindre les sommets. En finale, ils ont mis fin à l’envolée magistrale des surprenants gardois CASTELLAN-ROURE-SCHOLL, tombeurs avec autorité des champions du monde LACROIX-LOY-LE BOURSICAUD en demie. Pour Michel LOY, la course à la qualification s’éloigne. Il n’est pas le seul. SAVIN, ROSATI, PEYRON et MONTORO tout comme l’équipe nationale Suisse autour de
« Mamour » MOLINAS ont encore manqué le coche au stade de 8e de finale. Le champion d’Europe Zvonko RADNIC est également en très grosses difficultés avec aucune unité à son compteur.

A l’inverse, Jean-Michel PUCCINELLI confirme son excellente forme en cette fin de saison. Dans la foulée de son succès à l’Ile Rousse, il a tracté dans son sillage Benji RENAUD et l’inusable Michel ADAM en finale de la 6e édition de l’international de Bourg Saint-Andéol.

Le week-end prochain, la double étape à Monaco et Nyons devrait affiner la pré-liste qualificative. A distance, les deux concours d’envergure se répartiront les têtes d’affiche. Une dernière occasion de saisir le précieux butin de points avant un dernier sprint fin octobre à Orange avec un plateau plus riche que prévu après le report des championnats du monde.

Après une pause régénératrice de 15 jours, les féminines étaient de retour. C’est un véritable orage de grêle qui s’est abattu sur toutes les favorites, piégées par des jeux trop lisses et par des coupures de courant intempestives. Les outsiders ont profité d’une autoroute sans péage pour aller chercher une part de gloire et d’émotions. La palme revient aux Cannoises Laurence GOULARD et Cecina LERAT, fraichement débarquées de La Réunion, qui ont été les plus constantes en finale devant Lysiane BERNARD et Adeline MENARD. On connaîtra dimanche prochain la pré-liste définitive qualificative pour La Grande Finale puisque Nyons marque la fin de la saison régulière.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » du 15 au 17 janvier 2015 à Draguignan, et diffusée en direct sur Sport+.

RESULTATS

Dames :

Finale : Goulard/Lerat bat Bernard/Menard 13-11
Demi-finales : Goulard bat Bouvier/Uhri 13-6 ; Bernard bat Buis/Douchin 13-7

Messieurs
Finale : Dubois/F.Molinas/J.Molinas bat Castellan/Roure/Scholl 13-4
Demi-finales : Dubois bat Puccinelli/Renaud/Adam 13-5 ; Castellan bat Loy/Lacroix/Le Boursicaud 13-2 

 

TELECHARGER CE COMMUNIQUE

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com