Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°5 : Bron-Terraillon - 7 et 8 juin Les Molinas veulent taper fort 

Et si le circuit Passion Pétanque Française connaissait un premier tournant avant de faire cap au nord les 21 et 22 juin à Blangy sur Bresle ? Victorieux à Draguignan, «Ben » MOLINAS et Antoine « Vigo » DUBOIS, quadruple vainqueur de La Marseillaise, ont décidé de poursuivre l’aventure dans le Rhône, ce week-end à Bron. Annoncé dans un premier temps, le prodige Joseph « Tyson » MOLINAS a finalement renoncé.

En l’absence des co-leaders Dylan Rocher et Henri Lacroix, la famille Molinas peut réaliser un coup de force sur la saison 2 en cas de bonnes performances devant les caméras de la Web TV Boulistenaute. Une aubaine pour le président Henri Bayada, qui va voir débarquer sur ses terres cette redoutable fratrie de pétanqueurs.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, est donc fidèle à sa réputation. La 5e étape masculine sera aussi l’occasion pour les tenants du titre à Bron, Romain FOURNIE, Christian FAZZINO et le local Christophe SARRIO, de capitaliser des points précieux. Finalistes de la Grande Finale 2013 du PPF, cette formidable équipe sur le papier doit enfin décoller au classement.

Sans les « sudistes », qui ont préféré se ressourcer pour mieux rebondir à l’exception de DESSEAUX, N’DIAYE et NGUYEN VAN, ils sont nombreux à vouloir embellir leur butin sur des jeux sélectifs. BEZANDRY, REYGAZA, ROSATI, le champion de France doublette OLMOS, WINTERSTEIN, PELOZUELO, GESSAT, BEAUFORT et BAROUX, sans oublier le champion de France triplette Emmanuel LUCIEN, ainsi que les délégations internationales (Suisse, Madagascar, Maghreb), ne doivent pas traîner en chemin avant de basculer sur la chaude période estivale.

De son côté, le circuit féminin va marquer une pause (prochain rendez-vous à Blangy sur Bresle). Victorieuse à Draguignan et finaliste à Andrézieux-Bouthéon, la Drômoise Angélique ZANDRINI s’est emparée de la tête du classement en l’espace de deux week-ends de compétition. Derrière, les internationales tricolores Nelly PEYRE, Anaïs LAPOUTGE, Marie-Christine VIREBAYRE et Anna MAILLARD sont à l’affût de la moindre fausse note en attendant les entrées de Bandiera et Papon.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour BRON : 

Damien RUIZ au 06 18 99 41 88 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager