Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°5 : Bron-Terraillon - 7 et 8 juin : Le bal des opportunistes 

Tout a commencé par une légitime déception ! Samedi matin, à la lecture des joueurs forfaits, on notait à l’encre rouge ceux de «Ben » MOLINAS et Antoine « Vigo » DUBOIS, victorieux une semaine plus tôt à Draguignan et membres du Top 8 du classement provisoire. Avec en prime le désistement du prodige Joseph « Tyson » MOLINAS, l’étape brondillante a connu un envol douloureux.

Les absents ont toujours tort. Il en faut plus au circuit Passion Pétanque Française pour être déstabilisé avant de faire cap au nord les 21 et 22 juin à Blangy sur Bresle.
Sur des jeux surchauffés, inondés d’un soleil piquant, ils sont nombreux à avoir su saisir l’occasion de se replacer dans la première moitié du classement. Devant les caméras de la Web TV Boulistenaute,
Denis OLMOS, qui remettra en jeu sa tunique tricolore en doublette à Saint-Avold, a drivé de main et de maître les deux joueurs de la JBAG Carpentras, le Marocain Youssef SAISSI et Philippe RAYNE. Sans étincelles, le trio a su déjouer tous les obstacles avec rigueur avant de s’imposer en finale face aux grands favoris et finalistes de la Grande Finale 2013 de la saison 1, Romain FOURNIE, Christian FAZZINO et le local Christophe SARRIO, usés par un soleil de plomb. Ce succès de prestige permet à Denis OLMOS de monter sur le podium au classement derrière le tandem Henri LACROIX et Dylan ROCHER, sacré champion de France Tête à Tête à Gruissan.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, continue d’empiler les lauréats avec une 5e équipe victorieuse en autant d’étape. Un signe que la hiérarchie est difficile à maîtriser et que l’homogénéité du plateau selon les Internationaux est palpable.
NGUYEN VAN, BEZANDRY, REYGAZA, et l’Algérie de Lyes SIAD ont pour leur part grappiller quelques munitions précieuses. Ce qui n’est pas le cas des Suisses et de LUCIEN, toujours bredouilles, ainsi que WINTERSTEIN, DESSEAUX, N’DIAYE, ROSATI et GESSAT qui ont calé prématurément.

De son côté, le circuit féminin a marqué une pause (prochain rendez-vous à Blangy sur Bresle). Victorieuse à Draguignan et finaliste à Andrézieux-Bouthéon, la Drômoise Angélique ZANDRINI s’est emparée de la tête du classement en l’espace de deux week-ends de compétition.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+.

RESULTATS :

Finale : OLMOS/RAYNE/SAISSI battent FOURNIE/FAZZINO /SARRIO 13-9
Demi-finales : OLMOS bat DEHAY/BLANC/PORTE 13-4 ; FAZZINO bat BEZANDRY/REYGAZA/BENEFISSA 13-9 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour BRON : 

Damien RUIZ au 06 18 99 41 88 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager