Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°4 : Draguignan -- 31 mai et 1er juin La guerre des chefs 

Après un court crochet à Andrézieux-Bouthéon, la saison 2 du circuit Passion Pétanque Français (PPF) fait à nouveau cap au sud à l’occasion de l’International de Draguignan, dans un cadre unique avec ses terrains tracés au centre-ville de la cité varoise.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, va donc vivre le temps d’un week-end au cœur du poumon de PPF, au contact de l’ABC Draguignan et de son président Jean-Michel Raffali. Un lieu privilégié pour les joueurs et joueuses qui vont venir se défier en Provence.

Chez les messieurs, Henri LACROIX et Dylan ROCHER, victorieux à Andrézieux, n’ont pas laissé passer l’occasion d’endosser la tunique de leader dans la Loire. Tenants du titre avec Simon CORTES, les champions du monde en titre possèdent le talent pour signer un prestigieux doublé. Face à eux, la concurrence a déjà aiguisé ses ambitions. Sept des dix co-leaders du circuit PPF sont engagés à Draguignan. A commencer par le prodige italien Diego RIZZI, lauréat de la saison 1 de PPF, annoncé avec le fidèle Gianni LAIGUEGLIA; le Monégasque Joseph GIMENEZ, le plus régulier sur les trois premières étapes du circuit, ou encore Gérard FOUCOU et Frédéric MILLE, surprenants vainqueur à Antibes sur la pinède de Juan les Pins lors de l’étape n°2.

Derrière, ils sont nombreux à briguer une performance dans le Var. FOURNIE, PUCCINELLI, RENAUD, ROBINEAU, DA CUNHA, HUREAU, tous présents lors de la Grande Finale 2013 au boulodrome Marcel Oliver, sans parler des CANO, CHIONI, RIZO, COSTA, NGUYEN VAN, POILBARBE, DESSEAUX, N’DIAYE, FERRANDEZ, GROSPIERRE, PINTADO, CAILLOT qui ont déjà inscrit des points après 3 étapes. Et puis, comment ne pas évoquer Claudy WEIBEL. Vainqueur avec Rizzi et Galleau du PPF 2013, champion d’Europe et triple lauréat de la Coupe de France avec Metz, le Belge est un joueur à part.

Côté féminin, le plateau est également somptueux même si les co-leaders Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE effectuent une pause salvatrice. Une aubaine pour Marie-Christine VIREBAYRE et Emma PICARD qui auront l’opportunité de dépasser les deux internationales. ZANDRINI, KOZOHORSKY, MATTEI, DESSEAUX, LOVET, DE OLIVEIRA, BOLIS, AUBE, AGOSTA sont elles aussi à l’affût de la moindre ouverture. Quel spectacle en perspective.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour Draguignan : 

Lucie ROUSSEAUX - 06 23 94 94 19

www.abcdraguignan.com

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager