Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

Etape n°4 : Draguignan -- 31 mai et 1er juin L’éclair des Molinas et Dubois, Zandrini leader 

On attendait une bataille d’artilleurs sur la place Azemar. On n’a pas été déçu. L’étape dracénoise a tenu toutes ses promesses avec, en prime, une invitée surprise et parfois désagréable : la pluie. Après un court crochet à Andrézieux-Bouthéon, la saison 2 du circuit Passion Pétanque Français (PPF) a retrouvé la Provence à l’occasion du magnifique International de Draguignan, dans un cadre unique avec ses terrains tracés au centre-ville. Un vrai régal pour les joueurs.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, a été fidèle à sa réputation. La 4e étape masculine a consacré un quatrième vainqueur. L’ABC Draguignan est resté maître sur ses terres même si l’icône local, le champion du monde et multi champion d’Europe Dylan ROCHER a échoué aux côtés d’Henri LACROIX et Simon CORTES dans sa quête d’un prestigieux doublé. Ils ont été piégés par l’insolence de Joseph « Tyson » MOLINAS, jeune prodige d’à peine 15 ans, qui, en compagnie de son père

« Ben » MOLINAS et du quadruple vainqueur de La Marseillaise, Antoine « Vigo » DUBOIS, ont terrassé les grands favoris en demi-finale entre deux averses.

Ce coup de maître a été répété en finale face à Stéphane ROBINEAU, Robin RIO, et Damien HUREAU qui n’ont pas su plier la partie avant de s’incliner à 11 à l’issue d’un money-time qui a tenu en haleine les centaines de spectateurs présents. L’étape varoise a surtout été fatale aux co-leaders du circuit PPF : Diego RIZZI, lauréat de la saison 1 de PPF, Gianni LAIGUEGLIA , Donato GOFFREDO, le Monégasque Joseph GIMENEZ, ou encore Gérard FOUCOU et Frédéric MILLE, tous douchés lors de la 1re journée. Draguignan a également permis à FOURNIE, PUCCINELLI et RENAUD d’ouvrir leur compteur points grâce à un statut de demi-finalistes après un parcours exemplaire.

Côté féminin, on pressentait un changement de leader. Ce fut le cas puisque au bénéfice de sa victoire, la Drômoise Angélique ZANDRINI a décroché le gros lot en dépassant au classement Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE absentes ce week-end. A l’inverse, Marie-Christine VIREBAYRE et Emma PICARD, qui avaient aussi l’opportunité de dépasser les deux internationales, ont calé en 8e de finale. Cécile KOZOHORSKY, finaliste malheureuse, et Corinne MATTEI, battue en demi-finale, n’ont pas tout perdu en grappillant des points précieux qui pourraient compter à l’heure du décompte final.
Le week-end prochain à Bron, dans la couronne lyonnaise, seul les hommes seront en lice.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour Draguignan : 

Lucie ROUSSEAUX - 06 23 94 94 19

www.abcdraguignan.com

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager