Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°2 : Andrézieux-Bouthéon - 24 et 25 mai Pluie d’étoiles sur les bords de Loire 

Après deux étapes sur la Côte d’Azur à Cannes puis Antibes (Alpes-Maritimes), la saison 2 du prestigieux circuit PPF élite doté de plus de 35000€, débarque en Rhône-Alpes et pose ses bagages sur une des places fortes de la région. Pour l’édition 2014, l’International des « Bords de Loire » a frappé fort.
Jean-Philippe Soricotti, le président de la Pétanque Envol d’Andrézieux-Bouthéon et toute son équipe ont réuni un plateau somptueux, constitué d’une pluie de stars.
Encore bredouilles sur le circuit 2014, les quatre champions du monde en titre Dylan ROCHER, Henri LACROIX, Philippe SUCHAUD et Bruno LE BOURSICAUD seront présents dans la Loire pour ouvrir leur compteur. Pour leur première sortie préparatoire au Mondial-2014 à Tahiti en octobre prochain, Rocher, Lacroix et Le Boursicaud seront associés, tandis que Suchaud évoluera avec ses prestigieux coéquipiers Philippe QUINTAIS et Emmanuel LUCIEN. Un trio, sacré champion de France en 2013 à Béziers et lauréat du Trophée des Villes avec Dreux.

Si les sept premiers du classement 2014 ont décidé de faire l’impasse sur la 3e étape, Andrézieux- Bouthéon accueillera également les champions d’Europe 2013 Kévin MALBEC et Jean FELTAIN, associés au redoutable pointeur, Zvonko RADNIC. Avec en prime les présences de Rémy GALLEAU, vainqueur du PPF 2013, Christian FAZZINO, Christophe SARRIO, et Romain FOURNIE finalistes du PPF 2013 ; Jean-Michel PUCCINELLI, Simon CORTES, Sébastien DA CUNHA, Christophe SEVILLA, le recordman du monde du tir de précision, Sébastien ROUSSEAU, Stéphane ROBINEAU, Kévin PHILIPSON ou encore Thierry BEZANDRY et Michel « Passo » SCHATZ, sans parler des délégations monégasque, espagnole et malgache, les favoris débordent d’ambitions.

D’autant que certains joueurs, qui ont eu la bonne idée d’inscrire des points lors des deux premières étapes (CANO, CHIONI, RIZO, N’GUYEN, NDIAYE, PANAZZA, BEAUFORT), ont décidé de faire fructifier leur butin sur des jeux sélectifs, préparés minutieusement.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, l’étape d’Andrézieux-Bouthéon sera marquée par la 2e étape du nouveau circuit féminin (en doublettes). Victorieuses à Cannes, Nelly PEYRE, Anaïs LAPOUTGE et Sandy MAYAUDON, (qui évoluera avec l’ancienne internationale Cynthia QUENNEHEN), défendront leur statut de leader face à Anna MAILLARD, Marie-Christine VIREBAYRE, Corine MATTEI, Emma PICARD et Cécile KOZOHORSKY, primées à Cannes.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP). A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour Antibes : 

Jean-Philippe SORICOTTI - 06 01 15 97 06

Jacky DEMIRDJIAN – 06 15 59 14 82

www.petanque-abe.fr 

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager