Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°2 : Antibes – 10 et 11 mai 2014 : Aubagne en force, Gimenez au pouvoir

Après le Supranational de Cannes début avril, la saison 2 du circuit Passion Pétanque Français (PPF) est restée dans les Alpes-Maritimes. Une deuxième étape sur la pinède de Juan les Pins, dans un cadre idyllique au bord de l’eau.

Pour sa première apparition dans le prestigieux circuit élite doté de plus de 35000€,
« l’Antiboise » a réservé de multiples surprises. Un sévère courant d’air a balayé de nombreux favoris au cours d’un week-end qui a rassemblé 234 triplettes (un record pour l’épreuve chère à Jean-Claude Palmérini).

Au final, Frédéric MILLE, Gérard FOUCOU et Frédéric BODET (Boule de Beaudinard Aubagne) ont bouleversé tous les pronostics pour s’imposer avec autorité face aux locaux, Stéphane RUFFO, Patrick BORZER, Lionel MORTICCIOLI (13-3).

Primés à Cannes, les Monégasques Vincent FERRANDEZ et Mickaël GROSPIERRE, finalistes sur les jeux du Cannes Aéro Sport ; Jean-Philippe CHIONI, Antoine CANO et Daniel RIZO (EB Beausoleil) ; Henri BUONACCORSI, Ludovic LONGO, Cyril PELISSIER (Fanny Club Vallauris), ont manqué l’occasion d’empocher des points précieux. Dans la discrétion, Joseph GIMENEZ, quart de finaliste à Antibes, est le seul joueur à avoir inscrit à deux reprises des points. Cette régularité permet au Monégasque de s’installer en tête du classement PPF après la 2e étape aux côtés de 6 autres joueurs.

Absents de l’étape inaugurale, les champions du monde Dylan ROCHER et Bruno Le BOURSICAUD ainsi que les inoxydables Jean-Marc FOYOT, Michel «Passo» SCHATZ, ont connu des fortunes diverses sans toutefois scorer.

La prochaine étape à Andrézieux-Bouthéon les 24 et 25 mai prochains donnera le tempo de ce qui nous attend cet été. Une pluie d’étoiles (Rocher, Lacroix, Le Boursicaud, Quintais, Suchaud, Puccinelli, Radnic, Feltain, Fournié, Fazzino, Sarrio, Rousseau, Sévilla, Da Cunha...) est annoncée sur la Loire. Avec en prime la 2e étape du circuit féminin, le spectacle sera au rendez-vous.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour Antibes : 

L’Antiboise: Jean-Claude Palmérini – 06 21 34 03 15

www.festivalboulisteantibois.fr 

 

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager