Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°3 : Andrézieux-Bouthéon - 24 et 25 mai Les champions du monde impériaux 

Après Cannes et Antibes, la saison 2 du circuit Passion Pétanque Français (PPF) a visité pour la première fois la région Rhône-Alpes à l’occasion de l’International des Bords de Loire à Andrézieux- Bouthéon, dans un cadre magnifique et sur des jeux sélectifs.

Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, ne pouvait manquer ce rendez-vous incontournable. Avec 360 triplettes sur la ligne de départ et 100 doublettes chez les féminines, tout était réuni pour vivre un superbe week-end de compétition. On n’a pas été déçu.

Chez les messieurs, les champions du monde en titre, Henri LACROIX, Bruno LE BOURSICAUD et Dylan BROCHER n’ont pas laissé passer l’occasion d’ouvrir leur compteur points grâce à un succès tout en contrôle (13-8) face au trio très constant et talentueux composé de Ludovic MONTORO, Mathieu GASPARINI et Mickael PEYRON. Les finalistes en profitent également pour intégrer le classement PPF à l’issue de la 3e étape.

Tous n’ont pas connu la même réussite. Dès le samedi, les cadrages ont été fatals à FOURNIE, PUCCINELLI, MALBEC, FAZZINO, SARRIO, GALLEAU, le lauréat de la saison 1 du PPF, sans parler des champions de France 2013, LUCIEN, QUINTAIS, SUCHAUD, et des tenants du titre dans la Loire DA CUNHA, FAYE, BELLONIE. Quant à SEVILLA et ROUSSEAU, ils ont sauvé leur week-end en remportant le concours B (Régional).

A l’issue d’un International aux multiples rebondissements, ils sont désormais 10 joueurs à égalité en tête du classement. Au bénéfice du nombre d’inscrits supérieur à Cannes (291 triplettes) et Antibes (234), Henri LACROIX, Bruno LE BOURSICAUD et Dylan BROCHER occupent provisoirement la tête du classement (lire par ailleurs). Laurent NGUYEN VAN est lui aussi parvenu à capitaliser son déplacement en atteignant les demi-finales aux côtés de Simon CORTES et Angel PINTADO

Côté féminin, la DTN avait envoyé deux équipes de France à Andrézieux, dont les co-leaders du circuit PPF, Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE. Battues en demi-finale, les deux pensionnaires de l’ES Martoryenne conservent toutefois leur maillot jaune. Mais elles voient dans leur rétroviseur revenir Ana MAILLARD et Marie-Chrstine VIREBAYRE, victorieuses pour la 3e fois à Andrézieux, ainsi que la prometteuse Emma PICARD (15 ans), finaliste en compagnie d’Angélique ZANDRINI.

Dès ce week-end, la caravane du circuit PPF sera à Draguignan (31 mai-1er juin), le poumon du circuit, pour un nouveau week-end exceptionnel avec l’étape n° 4 (messieurs) et l’étape n°3 (dames en triplette).

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

 

RESULTATS A ANDREZIEUX-BOUTHEON

FINALE MESSIEURS :

Henri LACROIX - Bruno LE BOURSICAUD – Dylan ROCHER battent Ludovic MONTORO - Mathieu GASPARINI - Mickael PEYRON 13-8
DEMI-FINALES MESSIEURS :
LACROIX - LE BOURSICAUD – ROCHER battent BLUETTE – DELORME - PHILIPPE 13-2

MONTORO - GASPARINI - PEYRON battent PINTADO – NGUYEN VAN - CORTES 13-1

FINALE DAMES :

VIREBAYRE - MAILLARD battent ZANDRINI - PICARD 13-7 DEMI-FINALES DAMES :
VIREBAYRE - MAILLARD battent ROSARIO – MARTINEZ (Espagne) 13-7 ZANDRINI – PICARD battent PEYRE – LAPOUTGE 13-11 

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour Antibes : 

Jean-Philippe SORICOTTI - 06 01 15 97 06

Jacky DEMIRDJIAN – 06 15 59 14 82

www.petanque-abe.fr 

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager