Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°1 : Cannes – 5 et 6 avril 2014

 

La 27e édition du Supranational de Cannes (Alpes-Maritimes) a sifflé le grand lancement de la saison 2 du circuit PPF. Pour sa première apparition dans le prestigieux circuit élite doté de plus de 35000€, 291 triplettes messieurs et 70 triplettes dames étaient en lice sur l’étape cannoise.

Au terme de deux jours de compétition sous un soleil généreux et sur des terrains préparés avec soins par le Cannes Aéro Sport, l’Italien Diego RIZZI, lauréat de la 1re Grande Finale PPF (avec le Belge Weibel et le Monégasque Galleau) en triplette et au tir de précision, a tenu son rang. Avec ses coéquipiers transalpins Donato GOFFREDO et Gianni LAIGUEGLIA, la pépite italienne a déjà de son empreinte la saison 2 du circuit.

Si quelques prétendants (Lacroix, Bézandry, Santiago, Feltain, NGuyen) ont rangé les boules prématurément, le club bouliste de la Principauté de Monaco cher à Marc Costa a été rayonnant avec trois équipes qualifiées en quarts de finale, dont les finalistes Vincent FERRANDEZ, Mickaël GROSPIERRE, Joseph GIMENEZ. Un signe fort des prétentions des Monégasques cette année.

Après une première journée étincelante, les champions d’Europe Kevin MALBEC (2011, 2013) et Jean-Michel PUCCINELLI (2011), associés à l’ex-champion du monde jeunes, Angy SAVIN, l’un des hommes en forme de ce début de saison (victorieux à Saint-Pierre les Elbeuf et Sète, demi-finaliste à Dijon), n’ont pas tenu la distance le dimanche.

Pour la grande première du circuit PPF ouvert aux féminines, les Internationales Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE, finaliste au championnat du monde 2013 à Montauban, n’ont pas laissé l’occasion de marquer de gros points à Cannes. Avec la Parisienne Sandy MAYAUDON, le trio a régné avec autorité sur la Côte d’Azur.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP). A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+. 

TELECHARGER CE COMMUNIQUE

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Votre contact pour Cannes : 

Cannes Aero Sports : Danielle Charpentier – 06 59 54 60 81
cannesaerosports@free.fr

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager