Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

L’élite mondiale réunie pour la GRANDE FINALE PPF 2015 à Draguignan 

Photo 13eme étape circuit PPF 2014

Les féminines ont fait honneur à Passion Pétanque Française (PPF). Pour leur entrée dans le circuit, les jeunes femmes ont régalé le public et les organisateurs des 13 étapes qualificatives. Indiscutablement, la pétanque au féminin mérite le respect et toute notre attention.

A la lecture de la pré-liste qualificative qui permettra aux 35 joueuses sélectionnées de constituer les 7 ou 8 triplettes (la direction de PPF se réserve le droit d’attribuer une wild-card selon le règlement du circuit) qui s’affronteront les 16 et 17 janvier 2015 à Draguignan lors de LA GRANDE FINALE.

Avec un prize-money exceptionnel supérieur à 10 000€ (comprenant le concours de tir de précision homologué par la FIPJP) pour 8 équipes, PPF offre une fenêtre d’exposition aux féminines jamais égalée en France et dans le monde. Une reconnaissance qui a incité les meilleures joueuses de la planète à tenter de de se qualifier lors des 13 étapes. De Cannes à Nyons, en passant par Andrézieux, Draguignan, Blangy, Nice, ou encore Mulhouse, la course aux points a été très intense.

Au final, la liste des sélectionnées est magique. A commencer par les six finalistes des derniers championnats du monde. Les Thaïlandaises Nantawan FUENGSANIT, Phantipha WONGCHUVEJ et Thongsri THAMAKORD (la joueuse la plus titrée au monde), championnes en titre, croiseront une nouvelle fois le fer face aux vice-championnes du monde tricolores (Audrey BANDIERA, Ludivine D’ISIDORO, Angélique PAPON). Sacrées championnes de France triplette à Laval le mois dernier, BANDIERA et D’ISIDORO retrouveront dans la liste Anaïs LAPOUTGE, victorieuse de la Coupe des Confédération en Malaisie. Avec Anna MAILLARD, Nelly PEYRE et la classe montante de la pétanque française (Cindy PEYROT, Alison RODRIGUEZ, Emma PICARD, Cécina LERAT, Tracy ABALLACHE), tout est réuni pour composer des triplettes de choc.

La primeur du choix des équipes reviendra toutefois à l’ancienne championne du monde Marie-Christine VIREBAYRE (42 ans), qui a mis récemment un terme à sa carrière internationale. L’Héraultaise, victorieuse de quatre étapes du circuit, a survolé la saison régulière. Avec Florence SCHOPP, la Malgache Véronique RANDRIANARIZAFY, et Corinne MATTEI, lauréate de La Marseillaise-2013, elles seront les plus expérimentées du plateau.

Cette liste fait également la part belle aux audacieuses. Angélique ZANDRINI, remarquable 2e de la saison régulière grâce à une régularité exemplaire, aura l’avantage de composer sa formation. Avec des profils différents, Ludivine LOVET, Cécile KOZOHORSKY, Christine SAUNIER, Daisy FRIGARA ont également brillamment gagné leur place dans une liste de 35 joueuses comprenant Laurence MOROTTI, la championne de France 2014 tête à tête et Camille MAX, médaillée de bronze à l’Euro- 2014 au tir de précision avec la Belgique.

La composition définitive des équipes sera validée par la direction de PPF au plus tard le 25 novembre 2014.

 

LA COMPETITION :

  • 8 triplettes divisées en deux poules de 4 équipes.
  • Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales.
  • La finale sera diffusée en direct le samedi 17 janvier à 14h30 sur Sport+. 

 

 

TELECHARGER CE COMMUNIQUE

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement du circuit Masculin ici

Retrouvez les étapes, le réglement et le classement  du circuit Féminin ici

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

   

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager