Le

6 mois de compétition, 9 étapes, 9438 joueurs et une course vers le maillot jaune ! Alors que depuis le début du circuit Promotion Pétanque Française Dylan Rocher était habitué au maillot jaune les résultats réguliers de Christophe Sarrio viennent égaliser le leader de ce circuit. 

11 étapes pour qualifier 48 joueurs pour une grande finale à Draguignan les 13 et 14 décembre prochain, c'est la nouvelle compétition orchestrée par l'association Promotion Pétanque Française. 11 internationaux ou supranationaux : Sassenage, Andrézieux-Bouthéon, Draguignan, Espalion, Le Puy-en-Velais, Ruoms, l'Île-Rousse, Bourg-Saint-Andéole, Nyons, Monanaco et Orange permettent aux joueurs de marquer des points selon leurs résultats pour rentrer dans le fameux classement Promotion Pétanque Française. À l'issue de ce classement, 13 équipes seront formées par les leaders et 3 seront choisis par l'organisation pour promettre un maximum de spectacles aux présents et aux téléspectateurs puisque cette finale dotée de plus de 25 000 euros sera télévisée. L'équipe championne du monde : Dylan ROCHER - Henri LACROIX - Bruno LEBOURSICAUD et les champions de France triplette Philippe QUINTAIS - Philippe SUCAHUD et Emanuel LUCIEN font d'ores et déjà partie du spectacle.

Alors que depuis le départ on voyait Dylan ROCHER survoler cette compétition l'habitué du maillot jaune s'est laissé rattraper par Christophe SARRO qui le rejoint en tête de ce classement suivi de très près (2 points) par Romain FOURNIE. Après 9 étapes de compétition, en plus des deux wildcards évoquées un peu plus haut, certains ont déjà empoché leur billet pour les phases finales de la compétition : Romain FOURNIE, Christophe SARRIO, Zvonko RADNIC, Maison DURK ou encore Stéphane ROBINEAU. 

Pour les autres il rente encore 2 étapes : Monaco et Orange pour essayer de gravir les marches du classement du circuit Promotion Pétanque Française...

Partager