Le

Il est de retour et bien décidé à marquer de son empreinte la nouvelle étape du PPF TOUR 2016 à Valréas. Le champion d’Europe et champion du monde Dylan ROCHER sera la principale tête d’affiche du week-end vauclusien. Associé à son fidèle partenaire de l’ABC Draguignan, Stéphane ROBINEAU, et au finaliste de La Grande Finale PPF 2015-16, Jean-Philippe CHIONI, le « Messi de la pétanque » sera épié par un public passionné et enthousiaste.

On le sait, la carte de visite n’est pas un gage de réussite et de triomphe. Depuis le début de la saison 4, les têtes d’affiche de la pétanque tricolore souffrent. La hiérarchie est bousculée et ils sont nombreux à vouloir faire tomber les cadres. A Valréas, sur les terres de la Boule du Tivoli, les prétendants à la victoire ne manquent pas : GIRE (n°3 du classement qui vise le trône de Gasparini), MARGERIT, SANTUCCI, MALBEC, SAVIN pour sa rentrée sur ses terres, MALLET, ROSATI, DEVEZEAUD, RIZO, BENFHERAT, RIVIERA, BONETTO, BENHAIM, A.CORTES, Dylan et Brendon CANO, SARNELLI, RYPEN, SAISSI, NEMEUR, LIEBALLE sans oublier les incontournables malgaches avec trois triplettes compétitives et affûtées, ont confirmé leur engagement, prêts à chasser les précieux points du PPF TOUR.

A défaut d’une vague quantitative (200 triplettes sont attendues), Fabrice Cenini et toute son équipe ont misé sur la qualité. « Il y a plus de dix équipes qui peuvent s’imposer », relève Cenini. Pour ses grands débuts au sein de la famille Passion Pétanque Française, Valréas a fait les choses en grand, malgré la proximité de La Marseillaise. Seul le nouveau leader du classement Matthieu GASPARINI, après un printemps dense et réussi, a souhaité se reposer et on le comprend.

Il y a donc des étincelles à prévoir sur les jeux surchauffés de Valréas, à partir de samedi matin (10h), pour cette première étape du mois de juillet qui va sceller le premier tiers de la saison 4 du PPF TOUR 2016. Le circuit féminin est pour sa part en sommeil puisque l’élite nationale a rendez dans le Gard pour le championnat de France triplette. A ces messieurs d’occuper le terrain avec force, vigueur et talent. On va se régaler au pays de l’enclave des Papes.

SUPRANATIONAL VILLE DE VALREAS (184 triplettes au 30 juin)
Principaux engagés :
Rocher-Robineau-Chioni (N.H)
Gire-Santucci-Margerit (N.H)
Madagascar (Andriantseheno-Rakotoarivelo-Randrianandrasana)
Madagascar (Razafindrabe-Ramamirina-Rakotoninosy)
Malbec-Savin-Da Mota (N.H)
Saissi-Nemeur-Lieballe (N.H)
Rosati-Mallet-Villaret (N.H)
Kanes-Ferrandez-Trani (Monaco)
Benfherat-Devezeaud-Rizo (N.H)
Riviera-Bonetto-Pagni (Boule Diplomate Saint-Victoret 13)
Benhaim-A.Cortes-B.Cano (N.H)
Bodet-Durand-Riffard (N.H)
Milesi-Rypen-Dumont (N.H)
Laurenti-Gaubert-Lachheb (N.H)

http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Annonce_Etape_8_PPF_TOUR_2016_Valreas.pdf
 

Partager