Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE
Etape n°1 : Cannes – 5 et 6 avril 2014

La 28e édition du Supranational de Cannes (Alpes-Maritimes) marquera le grand lancement de la saison 2 du circuit PPF. Pour sa première apparition dans le prestigieux circuit élite doté de plus de 35000€, Dany Charpentier, la nouvelle présidente de Cannes Aéro Sports aura l’honneur et le privilège de succéder à Sassenage (Isère), qui avait officiellement lancé l’édition 2014.

Avec la présence de l’Italien Diego Rizzi, lauréat de la 1re Grande Finale PPF (avec le Belge Weibel et le Monégasque Galleau) en triplette et au tir de précision, Cannes tient sa pépite. L’autre poids lourd de l’étape azuréenne sera l’incontournable Henri Lacroix. L’octuple champion du monde, qui défendra sa couronne en octobre prochain à Tahiti, a été très soigneux cet hiver, à l’image de la phase finale de la Coupe de France des clubs avec la Pétanque des Canuts Lyon.

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP). A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+.

Votre contact pour Cannes :
Cannes Aero Sports : Danielle Charpentier – 06 59 54 60 81
cannesaerosports@free.fr

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

Contact Presse PPF :

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
www.petanquefrancaise.com
 

Partager