PPF TOUR Fréjus: les femmes à l’honneur

La Grande Finale a fait étalage du talent incontestable des féminines. En progrès constant depuis plusieurs années, les jeunes femmes sont aujourd'hui respectées au même titre que les hommes. A l'image de Cindy Peyrot, Alison Rodriguez ou encore Lea Escoda, la nouvelle génération a bouleversé la hiérarchie et les clichés avec un jeu tourné vers l'attaque. A Fréjus, à l'occasion du 1er Festival International Clos des Roses, Passion Pétanque Française, producteur et organisateur de l'étape du PPF TOUR dans le Var, va une nouvelle fois mettre à l'honneur la pétanque féminine.

Avec près de 6 000€ de dotation en doublette, l'étape varoise est la mieux dotée du circuit PPF TOUR en 2016. "C'est une volonté de mettre en avant les féminines et surtout de leur offrir un prize-money de tout premier plan, explique Jean Casale, co-président de PPF et directeur du tournoi fréjussien. On espère que les femmes seront sensibles à notre démarche et viendront en nombre, d'autant que les phases finales se déroulent dans les arènes de Fréjus, un lieu magique et incomparable."

D'ores et déjà, Florence Schopp, lauréate de la dernière Grande Finale à Lyon-Dardilly (avec Peyrot et Schopp) a annoncé sa venue aux côtés d'Anna Maillard, présente aux derniers Mondiaux en Thaïlande avec les Bleues. Ludivine Lovet, championne de France TAT 2015, sera presque à domicile. D'autres noms prestigieux devraient venir garnir le plateau féminin dans les prochaine semaines.

INSCRIPTIONS
En ligne sur www.petanquefrancaise.com
Par courrier avec chèque à l'ordre de PPF à:
PASSION PETANQUE FRANCAISE
Boulodrome Marcel Oliver – Stade Raoul Brulat
Avenue des Vignerons
83300 Draguignan