PPF TOUR à Mulhouse et Gap: la dernière carte à abattre

Comme lors de la saison 2 (Monaco et Nyons), le circuit Passion Pétanque Française offre un week-end à deux têtes avec deux étapes programmées en Alsace à Mulhouse et dans les Hautes-Alpes à Gap.  Une opportunité unique pour les retardataires au classement de récolter les points mis en jeu  lors des étapes 13 et 14 du PPF TOUR 2015.

A Mulhouse, la seule étape du circuit dans le nord-est de la France devrait franchir le cap des 200 triplettes. Kevin MALBEC et Angy SAVIN, qui avaient ouvert leur saison par un succès à Cannes lors de l’inauguration de la saison 3, doivent à présent asseoir leur qualification pour la pré-liste qualificative qui se rapproche à grands pas. Pour le triple vainqueur de la Coupe de France avec la Ronde de Metz, Frédéric MACHNIK, demi-finaliste à Blangy-sur-Bresle en juin dernier, c’est une chance quasi unique de forcer les portes de La Grande Finale aux côtés de GESSAT et MARCHAL. Julien MARAUX, finaliste à Cannes, peut également trouver un terrain à sa convenance pour grappiller lui aussi des points. Dans un concours très ouvert, en l’absence de nombreuses têtes d’affiches qui ont décidé de recharger les batteries avant un mois de septembre très corsé, PISPICO, LAGARDE, GOUPIL et XISTO peuvent viser la victoire.

A Gap, toute l’équipe de Jérémy Benfherat se démène pour habiller un évènement hors norme au niveau de la communication. Tout est réuni pour faire de cette nouvelle étape du PPF TOUR une manifestation reconnue et respectée. Diego RIZZI, Claudy WEIBEL, le champion du monde 2015 tête à tête, Simon CORTES, Laurent N’GUYEN VAN, Jean-Michel PUCCINELLI l’ont bien compris et tenteront de faire décoller ou grossir leur compteur points.  Les inséparables vauclusiens BENHAIM, GARGOWITCH et B.CANO (tombeurs de Rocher et Durk au Puy) chercheront encore une fois à grignoter des munitions précieuses. D’autres chercheront à se faire une place au soleil. RIZO, DELYS, GARAGNON, BAUER, E.LACROIX, BARTOLI, PEYRON, MONTORO, LAKHAL, MALLET, DURAND, GIRE (les trois derniers cités ont atteint les demi-finales au Puy en Velay), SAISSI, BONETTO, GIARDINA, COUDENE appartiennent à cette catégorie de joueurs qui misent gros ce week-end.

Les féminines ne sont pas en reste. Après une semaine de repos, les co-leaders Cindy PEYROT et Alison RODRIGUEZ sont de retour à Gap avec le maillot jaune sur les épaules. Victorieuses au Puy,  Audrey BANDIERA (avec HEIL) et Ludivine D’ISIDORO ont choisi de s’aligner à Mulhouse mais dans deux équipes séparées. C’est à Gap que le plateau s’annonce excitant avec les présences de CANOVAS, ZANDRINI, AUBRIOT, DOUCE, KOZOHORSKY, MATTEI, DJABRI, ROCHE, COURTIOL, MASSE, VALMONTE, ESCODA, LOVET, FERNANDEZ et VIENS. MOROTTI et BAUDUIN, tenantes du titre à Mulhouse, jouent pour leur part très gros à Mulhouse.

INTERNATIONAL MASCULIN (prncipaux engagés):
ETAPE 13 A MULHOUSE
Malbec (n°26)/Savin (n°26)/Rangue
Machnik (n°70)/Gessat/Marchal
Pispico/Lagarde/Goupil
ETAPE 14 A GAP 
Benhaim/Gargowitch/B.Cano (n°11)
Weibel/Cortes (n°11)/x
Montoro (n°70)/Peyron/Lakhal
N’Guyen (n°7)/Coudene/
Puccinelli (n°20)/Devezeaud/x
Italie (Rizzi, n°45)
Rizo (n°20)/Mallet (n°70)/Durand (n°66)
Delys/Garagnon/Bauer (n°26)
Bartoli/Perry/Pascal
Adam/Calderoni /Viola

INTERNATIONAL FEMININ (principales engagées) :
ETAPE 13 A MULHOUSE
Bandiera (n°3)/Heil (n°33)
Morotti/Bauduin (n°48)
D’Isidoro (n°6)/ Lunay
ETAPE 14 A GAP
Peyrot/Rodriguez (n°1)
Canovas (n°4)/Lovet
Zandrini (n°5)/Lamon (Suisse)
Kozohorsky/Djabri  (n°12)
Escoda (n°12)/Viens (n°34)
Aubriot (n°12)/Fernandez
Valmonte (n°23)/Gontard
Douce (n°18)/Rudolfs
Roche (n°23)/Mattei (n°55)
Courtiol (n°23)/Caron
Bernard/Masse (n°23)
Vierjon/Menard
Ballochi/Formento (n°55)
http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Communique_Annonce_PPF_TOUR_a_GAP_et_MULHOUSE_29-30_aout.pdf

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com

CLASSEMENT OFFICIEL PPF DES CLUBS (après 13 étapes):
1. Joyeux Cochonnet Cournon 176 pts
2. Pétanque des Canuts Lyon 168 pts
3. ABC Draguignan 158 pts
4. Dreux Pétanque 92 pts
5. Gourdon 64 pts
6. Boule de l'Elysée Salon de Provence 62 pts
7. CBT (Madagascar) 52 pts 
8. Cannes Aéro Sports, Pétanque Nyons 48 pts
10. Sport Pétanque Balagne Ile Rousse 44 pts
11. CB Monaco 42 pts
12. Boule de Vitrolles  40 pts
13. AOMPS Firminy 38 pts
14. Salindres Pétanque 36 pts
15. EB Beausoleil 34 pts
16. Unoh (Madagascar) 32 pts
17. Isle Boule Vieilleville, ES Saint-Martoryenne, La Boule du Central 30 pts
20. Pétanque Arlancoise, Pétanque Loubeyrat 28 pts…