PPF TOUR à Monaco: Un Rocher tant convoité

On y est. Si quelques têtes d’affiches (Rocher, Suchaud, Lacroix, Le Boursicaud, Loy, Hureau, Weibel) regarderont depuis Saint-Barth ou la Nouvelle Calédonie l’actualité monégasque, le plateau rassemblé en Principauté vaudra le déplacement. Avec en toile de fond la course aux points pour le PPF TOUR 2015, il y aura une féroce bataille à tous les étages à Nice (phase de poules jusqu’aux 16e de finale) car le décompte final se rapproche à grands pas.
A deux étapes de la fin de la saison régulière (Orange clôturera la saison avec 512 triplettes en lice), ils sont encore nombreux à lutter pour espérer une qualification dans la pré-liste des sélectionnés.

Il y a d’abord ceux qui sont dans une situation confortable avec un billet déjà en poche. C’est le cas de ROBINEAU, QUINTAIS, N’GUYEN, RADNIC, GARAGNON, DELYS, BAUER, ou encore RIZO. Ensuite, il y a ceux qui sont en ballotage favorable. On pense au Monégasque GIARDINA qui surfe sur son succès à Antibes, FRANCONE, BENHAIM, CORTES, A.CANO et à un degré moindre FOYOT, MALBEC, TOURRE, Anthony CORTES qui, avec 12 points, sont sur la corde raide.

Et puis, il y a les retardataires. Ceux qui ont manqué de régularité et de performance tout au long de la saison 3 et qui devront impérativement faire grimper leur compteur points. FAZZINO, le double champion d’Europe jeune 2014 Tyson MOLINAS, CHIONI, MONTORO, BEZANDRY, MAUREL, Vigo DUBOIS, Ben MOLINAS, MILESI, PEYRON, ROSATI, OLMOS, CHAPELAND, PERRET, LAMOUR, HERVO, LAKHAL, GAYRAUD, les Corses GRAZZINI, PIEZZIOLI, FERRARI sans oublier les vainqueurs 2015 de La Marseillaise (MEISSONNIER-SALVINI-LELLOUCHE) et les champions de France 2014 (BERLIER-ROUQUIE-FERRAND). Pour tous ces joueurs, l’instant est critique et il faudra sortir le grand jeu autour du boulodrome Henri Bernard à Nice samedi avant d’entrevoir la
douceur et la cadre majestueux de la Principauté le dimanche matin à l’aube des 8e de finale.

Seule étape à l’étranger du PPF TOUR 2015, Monaco reste une destination privilégiée. Comme toujours, le président Marc Costa et toute son équipe ont soigné l’accueil et la préparation de l’International « Souvenir A.Costa » pour le plus grand bonheur des joueurs et accompagnateurs « C’est un grand honneur pour PPF de se rendre à Monaco, expliqué Pascal Mari, le co-président de Passion Pétanque Française avec Jean Casale. « Marc (Costa) a été le premier à adhérer au projet PPF et on est ravi que son International fasse le plein ».

Avec 256 triplettes au départ (complet) dont une flopée des joueurs de la Fédération Monégasque, l’édition 2015 s’annonce somptueuse. La chasse aux points PPF va reprendre de plus belle et on salive d’avance les duels qui se profilent. Pendant ce temps-là, les féminines affichent leurs ambitions pour La Grande Finale qui se déroulera du 20 au 24 janvier 2016 à Lyon-Dardilly en composant leurs équipes.

INTERNATIONAL MASCULIN (principaux engagés) :
ROBINEAU (n°2)/CANO (n°33)/CHIONI (n°56)
QUINTAIS (n°5)/CORTES (n°21)/PIETRI
RADNIC (n°12)/MALBEC (n°40)/LAMOUR
GARAGNON (n°10)/DELYS (n°10)/BAUER (n°13)
FOYOT (n°40)/J.MOLINAS (n°60)/A.DUBOIS
FAZZINO/LABONNE/OLMOS
FERRARI/GRAZZINI/PIEZZIOLI (n°60)
MONTORO/ROSATI/PEYRON
RIZO (n°19)/MAUREL (n°60)/MALLET (n°60)
N’GUYEN (n°13)/RAKOTONIRINA/x
A.CORTES (n°40)/HELFRID/VANDYCKE
MEISSONNIER/LELLOUCHE/SALVINI
BIANCOTTO/DALTA/BRUNO (Italie)
S.CHAPELAND/CHAPELAND/DUMONT
GAYRAUD (n°60)/CAUMEL/PERRY
BEZANDRY/ROMANELLO/ROCHETTE
MILESI/MOLINS/DURAND
BERLIER/ROUQUIE/FERRAND
PARODI/BILLET/PERRET
LUCIANI/COLOMINA/ANTON
MOTTE/MILLO/GIOE
EUSEBI/HERVO/LAKHAL
http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Communique_Annonce_PPF_TOUR_elite_a_MONACO_17-18_octobre.pdf

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com

CLASSEMENT OFFICIEL PPF DES CLUBS (après 19 étapes):
1. Joyeux Cochonnet Cournon 292 pts
2. ABC Draguignan 210 pts
3. Pétanque des Canuts Lyon 196 pts
4. Dreux Pétanque 128 pts
5. Boule de l'Elysée Salon de Provence 118 pts
6. Boule de Vitrolles 84 pts
7. Gourdon 76 pts
8. CBT (Madagascar), Pétanque Nyons 66 pts
10. CB Monaco 58 pts
11. AOMPS Firminy 54 pts
12. Cannes Aéro Sports 48 pts
13. Salindres Pétanque 46 pts
14. Sport Pétanque Balagne Ile Rousse, Isle sur la Sorgue Boule Vieilleville 44 pts
16. EB Beausoleil, ES Saint-Martoryenne  42 pts
18. Ronde Metz Pétanque 40 pts
19. Unoh (Madagascar) 34 pts
20. La Boule du Central, CB Strasbourgeois, USCM Les Clayes s/Bois, Costa Verde Pétanque, CP Bron Terraillon, Pétanque Grand Rond-Point Saint-Sulpice 30 pts…