PPF TOUR à Antibes: Rocher et Robineau en mode taxi

La deuxième étape de la saison 3 du PPF TOUR 2015 a tenu toutes ses promesses avec la présence de 245 triplettes. Eclairée par un soleil radieux et un mercure estival, L’Antiboise a été marquée par le retour en force du champion du monde Dylan ROCHER et de son fidèle partenaire Stéphane ROBINEAU, quadruple vainqueur de La Marseillaise. Accompagné par leur ami François GIARDINA, « le taxi des stars » sur le rocher monégasque, ils ont franchi tous les obstacles (CHIONI-RIZO-CANO en demie ; PEREZ-LAKHAL-HERVO en quart de finale) sans le moindre complexe à l’image d’un François GIARDINA qui a tenu son rang sur le carré d’honneur au fil des parties.

Opposés en finale aux lauréats de la mythique Marseillaise (GARAGNON-DELYS-BAUER), ils ont démontré une farouche détermination malgré l’expérience de leurs adversaires (13-4). Avec un GIARDANA constant au point, un ROBINEAU impérial dans son rôle de milieu et un Dylan ROCHER efficace au tir (13/16) avec un fort pourcentage de carreau, ce trio est parvenu à faire taire certains sceptiques. Pour le duo de l’ABC Draguignan, c’est aussi une belle revanche après une grosse déception au championnat de Ligue disputée la veille de l’ouverture de L’Antiboise.

Cette 2e étape, marquée par l’absence de dernière minute du co-leader Laurent N’GUYEN, et par les contre-performances des RIZZI, HIDALGO, MARAUX, COUTANSON, GAYRAUD, PERRY, FIESCHI, LE BOURSICAUD, MURACCIOLI, sans oublier le nonuple champion du monde Henri LACROIX, battu juste après les poules, a donc logiquement permis à d’autres joueurs de se faire un place au soleil. C’est le cas du discret mais régulier Yoan FRANCONE. Le Dracénois a en effet disputé sa seconde demi-finale en deux étapes PPF avec des partenaires différents. Le trio de Beausoleil CHIONI-RIZOCANO a lui grignoté quelques points mais peut nourrir des regrets tandis que LAKHAL, PEREZ, HERVO, Vigo DUBOIS, et le champion d’Europe jeunes Tyson MOLINAS ont ouvert leur compteur, ce que FOURNIE et PUCCINELLI n’ont pas réussi à faire.

Chez les féminines, le National Chantal Saba était très ouvert et a consacré les Azuréennes Anne-Marie VALMONTE et Sandra MELKIOR, qui ont déjoué les pronostics en dominant en finale les Cannoises DJABRI et HENRY (13-11) à l’issue d’une partie aux multiples rebondissements. La 2e étape du circuit PPF TOUR a également permis aux Lyonnaises MAGNUS et CANOVAS de grappiller deux points au classement après leur quart de finale. Pour LERAT, VIENS, LOVET, le compteur est toujours bloqué. La rentrée de plusieurs têtes d’affiches de la dernière saison du PPF lors de l’étape n°3 (30-31 mai) devrait apporter de la lisibilité au classement. A la fin du mois, le circuit PPF TOUR 2015 effectuera sa première visite en Rhône-Alpes avec l’étape d’Andrézieux-Bouthéon.

CLASSEMENT COMPLET ICI:
http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/Classement_PPF_TOUR_2015.pdf

CLASSEMENT DES CLUBS:
1. Pétanque des Canuts Lyon 70 pts
2. Boule de l'Elysée Salon de Provence 44 pts
3. ABC Draguignan 34 pts
4. Cannes Aero Sports 32 pts
5. Boule de Vitrolles 30 pts
6. EB Beausoleil 18 pts
7. CB Monaco 16 pts
8. Grasse Pétanque 14 pts
9. Pétanque Arlanc, La Boule du Central, DUC Nice, JC Cournon 12 pts
13. Sport Pétanque Balagne Ile Rousse, Pétanque Antiboise, EB Val d'Issole 8 pts
16. JBAG Carpentras, Boule Passion Nîmoise, Saint-Etienne Pétanque, CASE Nice, Boule des Pins Fos, Pétanque Nyons, Pétangueules Orange 6 pts
23. ES Saint-Martin d'Hères, Boule Bourgcomtoise, Boule Bourguesanne, Boule du Soir Marseille, Boule Bronzée Cabries, EB Eguilles, Boule Nansaise, ESP Le Pontet, Amis Saint-Julien Marseille, PAB Bagnols-sur-Cèze 2 pts