Etape n°2 à Antibes: Coup de chaud sur la Pinède

Après un lancement exceptionnel à Cannes, le PPF TOUR 2015 poursuit sa visite de la Côte d'Azur, ce week-end à Antibes Juan Les Pins en présence d'un fort contingent de l'élite de la pétanque française. Au total, ce sont près de 1000 joueuses et joueurs qui s'apprêtent à se défier sur les jeux techniques de la Pinède.

Sur la Pinède, face à la mer,  ils seront nombreux à vouloir immortaliser ce décor de carte postale. Mais sur des jeux toujours difficiles à apprivoiser, certains risquent de se noyer et de perdre de leur superbe. Malgré la farouche concurrence des championnats départementaux, l’inusable Jean-Claude Palmérini et toute son équipe peuvent être fiers et rassurés. Pour la première fois, depuis de très nombreuses années, le Supranational devrait atteindre le cap des 256 triplettes. Un nouveau signe que le circuit PPF est devenu une référence dans le paysage de la pétanque française et international.

Sur le terrain, la course aux points PPF a séduit de nombreuses pointures. C’est le cas de Laurent N’GUYEN. Seul des trois co-leaders présents à Antibes (Kevin MALBEC et Angy SAVIN ont fait l’impasse), N’GUYEN sera associé à ses coéquipiers de La Boule du Central, Christian COUDENE et Dominique PATRUNO, avec lesquels il a remporté l’étape du Puy l’an dernier.  L’occasion de faire fructifier son compteur points. Surprenants finalistes à Cannes, les Lyonnais de la Pétanque des Canuts, Romain HIDALGO, Florent COUTANSON et Julien MARAUX, doivent désormais confirmer leurs nouvelles ambitions. L’argument vaut également pour GAYRAUD, PERRY, MURACCIOLI (sans Dath), FIESCHI, sans oublier les champions du monde Henri LACROIX (dont l’association avec Benji RENAUD est attendue) et Bruno LE BOURSICAUD, éclatés dans deux équipes.

La deuxième étape du PPF TOUR 2015 est surtout l’occasion pour les ROCHER, ROBINEAU, FOURNIE, SARRIO, RIZZI, les lauréats de La Marseillaise BAUER-GARAGNON-DELYS, AZZOPARDI-BLANC-PERRET, ou encore RYPEN, de se racheter après des débuts décevants à Cannes. Jean-Michel PUCCINELLI, absent lors de l’étape inaugurale, espère pour sa part lancer sa saison par un coup d’éclats à Antibes, au même titre que le double champion d’Europe jeunes 2014, Tyson MOLINAS, déjà auréolé deux titres de champion du Gard cette année. On aura aussi un œil attentif sur les champions de France 2014 (ROUQUIE-FERRAND-BERLIER), sur une forte colonie latine (LAIGUEGLIA, GOFFREDO, SORIO…) toujours affûtée sur la Côte d’Azur, et sur les tenants du titre, FOUCOU-MILLE-BODET.

Chez les féminines, on apprécie l’arrivée au calendrier PPF de l’étape antiboise, cataloguée à l’échelon nationale en doublette.  En l’absence des co-leaders Cécile MASSE, Christine COURTIOL et Séverine ROCHE, on guettera le parcours des Lyonnaises Sophie CANOVAS, Vanessa DENAUD (avec  l’Internationale malgache AUBRIOT) et Nadine MAGNUS, finalistes à Cannes. Mais la concurrence s’annonce sévère avec les duos DJABRI-HENRY, KOZOHORSKY-ESPINAS, FERNANDEZ-JANROY, LERAT-GOULARD, RANDRIANARIZAFY-RAHELISON et les internationales transalpines CARDO-PETULICCHIO.

PRINCIPAUX ENGAGES :
N’Guyen, n°1-Coudène-Patruno (La Boule du Central)
Lacroix, n°13-Bruno-Renaud (Pétanque des Canuts Lyon/Boule de l’Elysée Salon Provence)
Rizzi-Biancotto-Basso (Italie Taggese)
Rocher-Robineau-Giardana (ABC Draguignan/CB Monaco)
Puccinelli-Fournié-Maquet (Boule de l’Elysée/ABC Draguignan/CASE Nice)
Coutanson-Maraux-Hidalgo (n°4, Pétanque des Canuts Lyon)
Gayraud, n°7-Perry, n°7-Amaya (Boule de l’Elysée Salon Provence)
Chioni-Rizo-Cano (n° 13, EB Beausoleil)
Rouquié-Ferrand-Berlier (Colomiers)
Rosati-Mallet-Gessat (Pétanque des Canuts Lyon)
Muraccioli, n°7-Mangiantini-Petitjean (SP Balagne Ile Rousse/ABC Daguignan)
Garagnon-Delys-Bauer (Boule de Vitrolles)
A.Dubois-F.Dubois-J.Molinas (Boule Passion Nîmoise)
F.Rivière-G.Rivière-Barnaud (CASE Nice)
Bastide-Moureaux-Fontan-Sentenac
Mille-Bodet-Foucou (Beaudinard Aubagne)
Blanc-Perret-Azzopardi (EB Monteux)
Bonnet-Pimenoff-Ferrero (Pétanque Antiboise)
Le Boursicaud, n°13-Levacher-Canto (Pétanque Canuts Lyon/Jaurès Lyon/Pétanque Antiboise)
Gimenez-Monnier-Benony
Goffredo-Laigueglia-Bruno (Italie)
Sorio-Papiol-Pico (Espagne)
Deslys-Rypen-Perrin (Pétanque des Canuts/Bourbon Lancy/Dreux Pétanque)

PRINCIPALES ENGAGEES :
Canovas-Magnus (n°4, Pétanque des Canuts Lyon)
Denaud, n°4-Aubriot (Pétanque des Canuts Lyon/JCC)
Lerat-Goulard (Cannes Aero Sport)
Djabri-Henry (Cannes Aero Sport)
Fernandez-Jeanroy (DUC Nice-Grasse Pétanque)
Randrianarizafy, n°13-Rahelison (Boule des Pins Fos sur Mer)
Cardo-Petulicchio (Italie)
Aube-Bolis (CB Monaco)
Guibaud-Ben Abdessalem (CB Monaco)

http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Annonce_Etape_2_circuit_elite_PPF_a_Antibes_9-10_mai.pdf