Etape n°1 à Cannes: Pluie d’étoiles sur la Croisette

Le PPF TOUR 2015 prend son envol ce week-end à Cannes à l'occasion d'une étape inaugurale exceptionnelle, en présence de l'élite de la pétanque française. Au total, ce sont plus de 1250 joueuses et joueurs qui s'apprêtent à se défier sur les jeux du Cannes Aéro Sports.
 

Vous l’attendiez toutes et tous avec une farouche impatience. Trois mois après le sacre d’Angélique PAPON, Audrey BANDIERA et Ludivine d’ISIDORO chez les féminines ; Philippe QUINTAIS, Emmanuel LUCIEN et Stéphane DATH dans la Grande Finale masculine, la saison 3 du circuit 2 élite PPF reprend ses droits ce week-end à Cannes (Alpes Maritimes).
Une étape inaugurale délicieuse, savoureuse et étincelante. Pour fêter la rentrée du circuit désormais intitulé PPF TOUR, toutes les stars de la pétanque française effectueront le voyage sur la Côte d’Azur. Les six lauréats de La Grande Finale 2015 chercheront à marquer les premiers points dès la première des 21 dates du PPF TOUR 2015 (20 étapes pour le circuit messieurs et 17 étapes pour les féminines).  A leur côté, les champions du monde en titre Dylan ROCHER (avec ROBINEAU et FOUR NIE), Henri LACROIX (avec LOY et LE BOURSICAUD) et Philippe SUCHAUD (avec QUINTAIS et LUCIEN, qui tenteront de mener leur équipe vers un succès de prestige. Stéphane DATH, lui, sera épaulé par MURRACIOLI et FESCHI au sein d’une formation à l’accent corse.

Jamais, Cannes n’avait connu une telle effervescence. Christian FAZZINO (avec SARRIO et OLMOS), les champions d’Europe Kevin MALBEC (avec SAVIN et N’GUYEN) et Zvonko RADNIC (avec MARGERIT et ASIR), sans oublier Jean-Michel PUCCINELLI, Kevin PHILIPSON,  Jean-Philippe CHIONI, Ludovic MONTORO, William DAUPHANT, Hector MILESI, Khaled LAKHAL , Patrick HERVO, Tony PERRET (avec AZZOPARDI et BLANC), Karim LACHHEB, Philippe RAYNE, « Mamour » MOLINAS, Sébastien ROUSSEAU, les vainqueurs sortants de La Marseillaise (GARRAGNON, DELYS et BAUER) sans compter une flopée d’équipes italiennes ambitieuses emmenées par le prodige Diego RIZZI, tenant du titre à Cannes avec l’Italie et récent médaillé de bronze aux Mondiaux tête à tête.

Chez les féminines, tous les regards seront tournés vers les vice-championnes du monde en titre et lauréates de la saison 2 de La Grande Finale,  Angélique PAPON, Audrey BANDIERA et Ludivine d’ISIDORO. Pour tenter de contester leur supériorité, Ludivine LOVET, Emilie FERNANDEZ, Agnès VIENS, le prometteuse Cécina LERAT, Nadia BEN ABDESSALEM, Marjorie FERRER ou encore Véronique RANDRIANARIZAFY mettront toute leur énergie pour empêcher un cavalier seul des Auvergnates.

Sous la houlette de Dany Charpentier, la présidente du Cannes Aéro Sport, l’édition 2015 dépasse toutes les espérances. Près de 340 triplettes sont attendues samedi matin sur les sites de Troncy et Ranguin pour un week-end de très haut niveau, à l’image du PPF.

LES PRINCIPAUX ENGAGES :
Rizzi-Goffredo-Arcolao (Italie)
Rocher-Robineau-Fournié (ABC Draguignan)
Quintais-Suchaud-Lucien (Dreux)
Lacroix-Loy-Le Boursicaud (Pétanque des Canuts Lyon)
Fazzino-Olmos-Sarrio (Amicale Marais Montluçon/Bron)
Radnic-Margerit-Asir (AOMPS Firminy)
Malbec-Savin-N’Guyen (Pétanque des Canuts Lyon/Pétanque Arlancoise/Boule le Central)
Puccinelli-Vilfroy-x (Boule de l’Elysée Salon)
Meli-Montoro-Peyron (Boule du Soleil/Polygone Valence)
Chioni-Rizo-Cano (EB Beausoleil)
Dath-Murracioli-Fieschi  (SPB Ile Rousse/Monaco)
Azzopardi-Blanc-Perret (EB Monteux)
Rayne-Saissi-Bettoni (JBAG Carpentras)
Lakhal-Hervo-Pietri (CASE Nice)
Garragnon-Delys-Bauer (Vitrolles)
Rosati-Mallet-Gessat (Pétanque des Canuts Lyon)
Gire-Durand-Riffard (Le Puy)
Foucou-Mille-Berti (Beaudinard Aubagne)
Lachheb-Gimenez-Maurel (Pétanque Antiboise)
Molinas-Molinas-Emile (Suisse)

LES PRINCIPALES ENGAGEES :
Papon-Bandiera-D’Isidoro (JCC)
Cardo-Sacco-Bottero (Italie)
Petuliccio-Gastaldo-Greco (Italie)
Lerat-Goulard-Gargot (Cannes Aéro Sport)
Mattei-Chevalier-Kozohorsky (Pétanque Saint-Assiscle/Boule du Soir Marseille)
Ben Abdesselem-Guibaud-Aube (Monaco)
Jeanroy-Fernandez-Lovet (Grasse/DUC Nice)