Diego Rizzi : “2 jours de bonheur”

Après sa double victoire à la première Grande Finale du circuit Promotion Pétanque Française, le jeune Diego Rizzi qui représentait le team Europe s'est confié à nous, découvrez ses réactions..

Diego, quel est votre sentiment après ce succès lors de la Grande Finale PPF?
C'est un vrai bonheur d' avoir pu partager ces deux jours avec Claudy (Weibel) et Rémy (Galleau). Je suis très fier et très honoré d'inscrire mon nom au palmarès de cette compétition. Le niveau est relevé, c'est une réussite pour les organisateurs et un tremplin formidable pour la pétanque.

Quel regard portes-tu sur l'événement?
C'est incroyable d'avoir pu rassembler un plateau aussi talentueux sur une même épreuve. Pour nous, joueurs, on se régale et on progresse au contact de tous ces grands noms de la discipline. Le projet est audacieux et il mérite un véritable éclairage médiatique. Personnellement, je considère que PPF est l'avenir de notre sport.

Est-ce un symbole que le team Europe s'impose?
Cela démontre que la pétanque s'internationalise. C'est un plus et il faut continuer à aller dans ce sens. Je vais inciter des internationaux italiens à venir se qualifier. Nous devons être conscient de la chance de posséder un événement de cette ampleur. J'espère grandir avec PPF.