Le

La chaleur a une nouvelle fois étouffé les poumons du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier. Avec un mercure supérieur à l’aiguille des 30 degrés, il a fallu s’hydrater à grosses gouttes pour sauter au-dessus de tous les obstacles. Dans un tel contexte, il fallait s’attendre à de nombreuses surprises sous la canicule ardéchoise, au cœur d’une 16e étape très ouverte compte tenu de la proximité du championnat de France triplettes. Au final, les plus costauds furent indiscutablement Antoine et David SCHROLL, associé à Jules UHLMANN. Une triplette qui a tout emporté sur son passage, y compris la sélection française composée de Frédéric PERRIN, Jean-Michel PUCCINELLI et Benji RENAUD, dominée 13-11 au terme d’une finale très offensive et spectaculaire.

Un succès de prestige pour cette équipe à l’accent familial toujours capable de se transcender. Dans un carré d’honneur dessiné et conçu pour les artillleurs, SCHROLL-SCHROLL-UHLMANN ont été époustouflants, écoeurant tous leurs adversaires. Même Benji RENAUD a dû capituler en fin de partie malgré une cadence de tir exceptionnel. Au stade de la demi-finale, les champions du monde LE BOURSICAUD et WEIBEL avaient au préalable manqué le coche de frapper un gros coup au classement du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier. Les cinq points ajoutés à leur compteur restent pour l’instant insuffisants. PHILIPSON, DIONISI (battus en quarts de finale) et surtout Jean-Michel PUCCINELLI n’ont pas tout perdu en Ardèche. Le Salonais, finaliste avec les Bleus, grimpe dans le Top 10 du classement au meilleur moment. Pour CANO, LUCIEN, VERZEAUX, MILEI au encore SAVIN, des figures incontournables de la pétanque tricolore, la situation comptable se complique mais elle n’est pas encore désespérée.

Le PPF TOUR AnaHome Immobilier féminin était également de la fête avec un plateau somptueux de 128 triplettes et le bonus en prime, comme pour les hommes.  A l’issue d’un week-end chargé, les Niçoises AUBRIOT-FERNANDEZ-LOVET ont confirmé leur excellente forme en s’imposant devant l’équipe de la leader du circuit féminin, Marie-Christine VIREBAYRE, associée à Anaïs LAPOUTGE et Ludivine D’ISIDORO. La Lyonnaise en profite pour revenir dans les points et se rapprocher d’une éventuelle sélection dans la pré-liste qualificative. Contrairement aux hommes qui va basculer en Corse à l’Ile Rousse, le circuit féminin va connaître une pause salvatrice puisque le retour à la compétition est programmé à Bourg Saint-Andéol. L’Ardèche une nouvelle fois au cœur du PPF TOUR AnaHome Immobilier pour une étape qui va affiner la liste des qualifiées pour Fréjus ou une Grande Finale exceptionnelle se prépare en collaboration avec l’office du Tourisme de la cité varoise.

INTERNATIONAL RUOMS – ETAPE 16 PPF TOUR 2016
512 triplettes. Délégué : Jean-Jacques LAFFORGUE (Rhône-Alpes)
Finale :
SCHROLL-SCHROLL-UHLMANN (N.H) bat France 13-11
Demi-finales : SCHROLL-SCHROLL-UHLMANN (N.H) bat WEIBEL-BERARD-LE BOURSICAUD (N.H) 13-4 ; France bat CHAMBOUVET-CHAMBON-CLAUZEL (N.H 07) 13-5
Quarts de finale :  SCHROLL-SCHROLL-UHLMANN (N.H) bat RAKOTOARIVELO-RAHASINTSOA-LAGIER (N.H) 13-6 ; WEIBEL-BERARD-LE BOURSICAUD (N.H) bat BESSEKRI-SAISSI-NEMEUR (JBAG Carpentras 84) 13-3 ; CHAMBOUVET-CHAMBON-CLAUZEL (N.H 07) bat BECKER-M.MOLINAS-DUBOIS (N.H Fra/Sui) 13-8 ; France bat PHILIPSON-DIONISI-GIUSTINIANI (N.H) 13-4

NATIONAL FEMININ RUOMS – ETAPE 15 PPF TOUR 2016
128 triplettes. Délégué : Jean-Jacques LAFFORGUE (Rhône-Alpes)
Finale :
FERNANDEZ-LOVET-AUBRIOT (DUC Nice 06) bat VIREBAYRE-D’ISIDORO-LAPOUTGE (N.H)
Demi-finales : FERNANDEZ-LOVET-AUBRIOT (DUC Nice 06) bat BANDIERA-SCHOPP-MAILLARD (N.H) ; VIREBAYRE-D’ISIDORO-LAPOUTGE (N.H) bat BEZANDRY-PICARD-VERNILE (N.H)

Classement PPF TOUR 2016:
http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Analyse_et_Bilan_Etape_16_PPF_TOUR_2016_Ruoms.pdf

Classement du PPF 

Partager