Le

Le chaud week-end ardéchois, au cœur des célèbres gorges, risque d’être imprévisible. La proximité du championnat de France triplette laisse en effet la porte ouverte à tous les protagonistes qui visent  La Grande Finale by Orezza de Fréjus du 19 au 21 janvier 2017. A l’heure de faire les comptes, cette 16e étapes à Ruoms s’annonce décisive d’autant que la présence de 512 triplettes déclenche automatiquement le point de bonus pour tous les joueurs qui entreront dans les points à partir des quarts de finale.

La liste des audacieux est longue et fait saliver : RANDRIAMANANTANY, RAZANADRAKOTO, RAJOELISON, MAMINIRINA, à la tête d’une superbe délégation malgache aiguisée ; les champions du monde WEIBEL et LE BOURSICAUD mais aussi « Tchato » CANO, LUCIEN, SAVIN, la famille FELTAIN au grand complet, DARODES, PERRIN, RENAUD, GARAGNON, DELYS, VANEL, DEVEZEAUD, GARGOWITCH sans oublier SARRIO, PUCCINELLI, BENHAIM, OINNE qui doivent encore gratter quelques points précieux pour se mettre à l’abri, ont tous des ambitions croisées à Ruoms ou le mercure devrait grimper de plusieurs degrés sur les jeux mais aussi sous les casquettes.

Pour Jean-Philippe CHIONI, Christian ANDRIANTSEHENO, Anthony RAMAMONJISOA, Fred BAUER, François N’DIAYE et Pascal DIONISI, qui ont signé un été doré et étoilé, la pression est moindre puisque leur quota de points doit leur permettre de figurer sereinement dans la pré-liste de 60 noms qui sera officialisée après Orange fin octobre. On n’oublie pas les vice-champions d’Europe suisse ou encore Monaco, toujours attirés par l’odeur de la victoire.

Le PPF TOUR AnaHome Immobilier féminin n’est pas en reste avec, comme pour les hommes, une étape bonifiée grâce aux 128 triplettes en lice samedi après-midi à Ruoms. Là-aussi, la course aux points PPF est animée puisque le classement de la saison 4, très serré, peut basculer d’une semaine à l’autre. Si la co-leader VIREBAYRE, AUBRIOT, LAPOUTGE, FERNANDEZ, LOVET, les championnes de France triplettes 2016 SCUDERI, CHAPUS, ESCODA, plus VIENS, CANOVAS, ont su faire les efforts suffisants pour être sereines, elles sont nombreuses à des degrés de motivations différents comme MENARD, BORIES, D’ISIDORO, ZANDRINI, MAGNUS, BARON, DURAND, DOUCE, HAUTEMAYOU et bien d’autres à espérer décrocher le jackpot en Ardèche.

Programme et classements du PPF TOUR 2016
http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Annonce_Etape_16_PPF_TOUR_2016_Ruoms.pdf

Partager