Le

Sous la présidence d’Yves Rinck et de toute son équipe, Nyons est devenu une place incontournable dans le paysage de la pétanque tricolore. La semaine bouliste drômoise ponctuée d’un National Vétérans (240 équipes cette année), d’un National triplette mixte auxquels il faut ajouter les deux temps forts du programme avec les Internationaux messieurs et dames qui réunissent 640 et 192 triplettes (on a même refusé des inscriptions) est une formidable vitrine pour notre discipline.
La 19e étape du du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier au cœur de la Drôme Provençale s’annonce donc superbe et excitante. Car le sprint final menant à la Grande Finale promet des étincelles à plus d’un échelon. Ils sont aujourd’hui très nombreux à pouvoir encore viser une place dans la liste de 60 noms qui sera dévoilé au soir de la 22e et dernière étape à Orange fin octobre.
En attendant, il va falloir aiguiser ces boules et attiser les passions pour s’extraire d’un long chemin semé d’embûches. Avec 640 triplettes en lice, l’usure peut guetter n’importe quel joueur et les surprises ne sont pas à exclure sur des jeux techniques, souvent imprévisibles tant chez les hommes que chez les femmes (qui disputent la première journée sur le site du Boulodrome).

Solide leader au classement du PPF TOUR AnaHome Immobilier, Dylan ROCHER avance sereinement dans cette fin de saison régulière. Le Dracénois, champion de France doublettes (avec LACROIX), remet son titre en jeu sans pression avec Stéphane ROBINEAU et Jean-Michel PUCCINELLI, eux aussi rassurés par leur position. GIRE, nouveau dauphine du champion du monde au classement, GASPARINI, qui a occupé le fauteuil de leader du PPF TOUR de longues semaines, FOURNIE, SEVILLA, BAUER, RAMAMONJISOA, RENAUD et à un degré moindre LOY, Tyson MOLINAS, DUBOIS, SARRIO, SCHROLL sont en salle d’attente sans toutefois posséder toutes les garanties.

Pour FOYOT, LUCIEN, DELYS, GARAGNON, DEVEZEAUD, N’GUYEN, RANDRIAMANANTANY, MANDIMBY tous invités à la dernière Grande Finale, l’heure est à la mobilisation générale sous peine de rapidement déchanter. MALBEC, SAVIN, DARODES, FELTIN, MALLET, ROSATI, ADAM, GRANDET, BEZANDRY, BONETTO et bien d’autres doivent également scorer de gros points pour espérer s’offrir une bouffée d’oxygène. Le bonus point décerné à Nyons peut les aider à grandir plus rapidement.

Les féminines ne sont pas oubliées. Avec deux étapes à disputer avant la clôture de la saison régulière, les comptes sont au vert pour 8 joueuses (VIREBAYRE, SCHOPP, AUBRIOT, BANDIERA, LAPOUTGE, LOVET, FERNANDEZ, RODRIGUEZ) toutes assurées d’être à Fréjus du 19 au 21 janvier 2017 pour La Grande Finale. PEYROT et MAILLARD devraient rejoindre cette liste dès dimanche soir. Derrière, c’est un peu la bouteille à l’encre. On va se déchirer les ultimes billets pour la liste pré-qualificative de 32 noms. COLOMBET, MARTINEZ, CHAPUS, SCUDERI, ESCODA, D’ISIDORO, ESTEVE, CANOVAS, ZANDRINI, PICARD, MENARD, CHAMBEIRON, VERNILE doivent également regarder dans le rétro sous peine d’être coiffées sur le poteau même si le plus dur semble réalisé. Pour ROCHE, COURTIOL, MASSE, DEBARD, MARAGE, CHEVALIER, MAGNUS, POTIER, BARON, DURAND, HAUTEMAYOU, RANDRIANARIZAFY, MATTEI, PASSERON, LEFEBVRE, ABALLACHE…..il est important d’élever le niveau de jeu. Seule certitude, l’embouteillage risque de laisser sur le bord de la route quelques pointures.

CLASSEMENT PPF TOUR 2016 (après étape de Bourg Saint-Andéol):
http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Analyse_et_Bilan_18_PPF_TOUR_2016_Bourg_Saint_Andeol.pdf

Partager