Le

Malgré une météo capricieuse sur l’Ile de Beauté, Jacques Dutronc est descendu en voisin de Monticellu pour donner le coup d'envoi du traditionnel tournoi des personnalités organisé sur le superbe carré d’honneur Place Paoli cher à Angelo Allegrini. Un Gentleman exceptionnel qui porte le nom du regretté Henri Salvador. Son épouse, Catherine, véritable amoureuse de la pétanque, était une nouvelle fois présente pour honorer sa mémoire avec ses nombreux amis (Enrico Macias, Michel Boujenah, Michel Mallory, Tao By, Oswaldo Piazza ....) qui sont venus partager cet instant de convivialité avec les étoiles du PPF et de la pétanque. 
Ce samedi matin, l’atmosphère sera plus sérieuse au moment de lancer 2016 du « Paoli ». La 17e étape du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier promet des étincelles avec au départ 356 triplettes réparties sur sept sites. Un record de participation jamais égalé pour les organisateurs du Sport Balagne Pétanque Ile Rousse qui tend à prouver que la troisième et dernière étape insulaire de la saison 4 est incontournable. Avec le retrait du Malmedy en Belgique, toutes les stars de la pétanque ont effectué le voyage en Haute Corse avec envie et détermination.

Sur les jeux sableux du centre-ville de l’Ile Rousse, il y aura des étoiles à chaque bout de rue. Certaines ont déjà illuminé la saison 4 du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier. C’est le cas notamment de Dylan ROCHER, Damien HUREAU, Romain FOURNIE, Jean-Michel PUCCINELLI, Christophe SEVILLA, Christian ANDRIANTSEHENO, Stéphane ROBINEAU, Ludovic MONTORO, Pascal DIONISI, Kevin PHILIPSON, Frédéric BAUER, pour qui le matelas de points engrangés depuis le début du circuit doit leur permettre de gérer sereinement la fin de la saison régulière. Henri LACROIX, le récent double champion de France 2016, mais aussi WEIBEL, FAZZINO, MEISS, RAYNE, SANTINI, LAURENTI, GAUBERT encore PERALDI-SANTIAGO-FERNANDEZ, les vainqueurs de l’étape de Bastia, doivent encore fournir un effort pour assurer leur qualification.

Pour GAMBERT, MOLINAS, DUBOIS, DELYS, LELLOUCHE, MESSONNIER, DE ALMEIDA, SANTUCCI, DIOT, RIZO, CANTO, DEMUTH, OLMOS, ADAM, DEMETER, FAUREL, LABONNE, SOLANA, DEVEZEAUD, il est l’heure de passer la vitesse supérieure sous peine de dilapider les derniers espoirs de figurer dans la liste pré-qualificative de 60 noms qui sera publiée au terme de la dernière étape à Orange fin octobre. La mission est également cruciale pour Philippe QUINTAIS, Philippe SUCHAUD et Emmanuel LUCIEN, les tenants du titre en Corse, et qui ont besoin d’accélérer le rythme pour voir Fréjus en janvier 2017. La journée risque d’être longue et excitante, sachant que les équipes insulaires, toujours très motivées, sans oublier les délégations malgaches et monégasques, peuvent venir bouleverser la hiérarchie à tout moment.

CLASSEMENTS PPF TOUR 2016
http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Annonce_Etape_17_PPF_TOUR_2016_Ile_Rousse.pdf

 

Partager