Le

On s’attendait à connaître quelques bouleversements à l’issue de la 18e étape du du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier à Bourg Saint-Andéol. Au terme d’un week-end animé, la hiérarchie n’a finalement pas subi de gros lifting car le brassage a été plus important que prévu.

 Le sprint final menant à la Grande Finale a été plus doux qu’à l’accoutumée. A quatre étapes du verdict de la saison régulière, l’excellente opération comptable du week-end ardéchois a été réalisée par Bruno GIRE, qui confirme son excellente saison. Le pensionnaire de l’AOMPS Firminy, associé à l’isérois Jérôme DE SOUZA et à Alain BERNARD, a signé un succès capital qui lui permet de de devenir le dauphin de Dylan ROCHER au classement du PPF TOUR 2016. Une superbe promotion pour ce joueur discret, déjà lauréat en mai dernier à Andrézieux-Bouthéon.

Comme GIRE, ils étaient encore nombreux à pouvoir espérer figurer dans la pré-liste qualificative de 60 noms qui permettra de composer les équipes pour composer La Grande Finale by Orezza (19-21 janvier 2017 à Fréjus). Après Bourg Saint-Andéol, on peut dire que Benji RENAUD (finaliste avec ROCHETTE et Peter SCHROLL), Jean-Claude JOUFFRE (demi-finaliste) et à un degré moindre Kevin MALBEC, ont su saisir l’opportunité la boule au rebond, ce qui n’est pas le cas des FOYOT, MILEI, LUCIEN, SAVIN, BEZANDRY, N’GUYEN. DAUPHANT, CHAPELAND, tous en grosses difficultés au classement et qui vont devoir forcer le destin pour aller cueillir des points PPF précieux à Nyons (ce week-end), mais aussi à Nice, Monaco et Orange fin octobre en clôture de tournoi.

Ce week-end du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier marquait aussi la grande rentrée des féminines. Comme toujours avec ces dames, le spectacle a été au rendez-vous. Revigorée après une saison 2015 manquée, la prometteuse Emma PICARD, associée à Maryline CEGARRA, a déjoué tous les pronostics pour s’imposer en finale face aux Internationales Espoirs BANDIERA et BOURRIAUD. Une aubaine pour les deux sociétaires de la Pétanque Ripagérienne et pour la Quimpéroise BOURRIAUD, complètement relancées au classement du PPF TOUR. Logiquement, Audrey BANDIERA a définitivement assuré sa place dans la pré-liste qualificative de 32 noms. Elles sont désormais 8 (VIREBAYRE, encore dans les points en Ardèche, SCHOPP, AUBRIOT, BANDIERA, LAPOUTGE, LOVET, FERNANDEZ, RODRIGUEZ) à pouvoir réserver leur billet pour Fréjus Plage, en janvier prochain.

CLASSEMENTS PPF:
http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Analyse_et_Bilan_18_PPF_TOUR_2016_Bourg_Saint_Andeol.pdf

Partager