Le

On ne compte plus les têtes d’affiche présentes dans la cité balnéaire de l’Hérault. C’est devenu une tradition, un passage incontournable et inévitable pour l’élite planétaire de la pétanque féminine. Seule manche du circuit Passion Pétanque Française réservée exclusivement aux jeunes femmes, Palavas-les-Flots est aujourd’hui la plus belle, la plus difficile étape du PPF TOUR AnaHome Immobilier avec des championnes de France, d’Europe et même du Monde avec l’équipe d’Espagne à foison.

Afin de pimenter encore davantage le week-end héraultais, PPF a répondu à la demande de Gilles Bonutti : programmer deux étapes du circuit en 72 heures avec l’apparition du National doublettes (vendredi et dimanche) qui vient s’ajouter à l’International triplette (samedi et dimanche). « Il était indispensable que les deux compétitions ne se chevauchent pas », précise le secrétaire général de PPF, Fabien Sgarra qui veille à la règlementation sportive et administrative du prestigieux PPF TOUR AnaHome Immobilier. « C’est le cas puisque les féminines qualifiées pour les phases finales des deux étapes auront la possibilité d’alterner les deux concours sur la seule journée du dimanche. Ce sera dense, difficile nerveusement mais terriblement excitant. On est réellement au cœur de la pétanque de haut niveau, et c’est ce que recherche PPF et certainement les meilleures. »

Sportivement, le premier tiers de la saison 4 du PPF TOUR AnaHome Immobilier a laissé des traces. Il y a celles qui ont parfaitement manœuvré, tirant leur épingle du jeu. C’est le cas de la Malgache Fanja AUBRIOT (2 succès à Cannes et Ajaccio), solide leader du classement féminin qui s’alignera avec son équipe nationale à Palavas. L’équipe de France au grand complet (PEYROT, BANDIERA, COLOMBET, D’ISIDORO) plus les Espoirs (RODRIGUEZ, BORIES, BOURRIAUD) aura pour mission de conforter certaines positions (PEYROT, RODRIGUEZ, COLOMBET, BANDIERA) et de propulser vers les sommets les autres. MARTINEZ, SCHOPP, CHAPUS, SCUDERI, CANOVAS, FERNANDEZ, AIT IDIR, LOVET, ESCODA, PASSERON ont également compilé des points précieux qui seront déterminants à l’heure du décompte final.

A l’inverse, elles sont nombreuses à chercher du réconfort et de l’oxygène. Pas certain que Palavas soit la destination rêvée. De nouveaux coups de chaleur sont donc attendre pendant ces trois jours de compétition intense sur des jeux techniques et délicats à maîtriser. Avec en prime la présence d’une pluie de sélections étrangères talentueuses et motivées emmenées par les championnes du monde et d’Europe espagnoles (ROSARIO, MATARRANZ), la bataille s’annonce rude et particulièrement farouche à tous les étages. Une manière de s’acclimater à l’exigence de l’élite.

LES PRINCIPALES ENGAGEES NATIONAL DOUBLETTES
Gains 2 000 € + FP – ETAPE 9 PPF TOUR
Elimination directe 29 juillet, arrêt des parties 8e de finale joués. Reprise le dimanche 31 juillet
Peyrot-Rodriguez (JC Cournon/France)
Colombet-D’Isidoro (N.H/France)
Fernandez-Quennehen (N.H)
Bourriaud-Bories (N.H/France Espoirs)
Max-Barzin (Metz Ronde Pétanque/Belgique)
Virebayre-Sarda (N.H)
Bandiera-Lebosse (N.H/France Espoirs)
Morotti-Baudouin (ASPTT Amiens)
Passeron-Parrot (N.H)
Schopp-Zandrini (N.H)
Canovas-Magnus (N.H)
Lovet-Viens (DUC Nice)
Barthe-Foyot (Castelnau Pétanque)
Saunier-Aubret (N.H)
Ait Idir-Correge (N.H)
Ménard-Levêque (N.H)
Brondino-Garcia (N.H)
Romjuald-Falcon (Navis Pétanque)

LES PRINCIPALES ENGAGEES INTERNATIONAL
Gains 6 000 € + FP – ETAPE 10 PPF TOUR
Poules le 30 juillet, arrêt des parties 8e de finale joués. Reprise le dimanche 31 juillet
Colombet-Peyrot-D’isidoro (N.H/France)
Espagne
Chapus-Scuderi-Escoda (Salindres)
Schopp-Zandrini-Virebayre (N.H)
Martinez-Fernandez-Lovet (N.H)
Bandiera-Bourriaud-Rodriguez (N.H/France Espoirs)
Max-Barzin-Denaud (N.H)
Madagascar
Lebosse-Bories-Gambini (N.H)
Herlem-Saez-Vierne (Elan Pétanque Agde)
Masse-Roche-Courtiol (Boule de l’Elysée Salon Provence)
Canovas-Magnus-Ménard (N.H)
Barthe-Martin-Maurel (N.H)
Hautemayou-Carel-Ruiz (N.H)
Levêque-Molines-Gervais (N.H)
Suède
Allemagne

http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Annonce_Etapes_9-10_PPF_TOUR_2016_Palavas-les-Flots.pdf

Partager