Le

Du 16 au 18 décembre au Chapiteau de Fontvieille se dérouleront les Arômes de la pétanque. Un concept unique et original mélangeant pétanque et prestige au coeur de la Principauté de Monaco sous le parrainage de la Fondation François-Xavier Mora. Toute l'équipe de Passion Pétanque Française s'est mobilisée, en partenariat avec Arom Group, KTK, et Orezza, pour la promotion de ce superbe événement au coeur de la Principauté de Monaco.

Les équipes ont été en grande partie dévoilée pour le grand concours international de pétanque. Madagascar, la nation récemment sacrée sur le toit du monde, sera présente aux côtés de l'équipe de France, emmenée par les joueurs du team KTK Dylan Rocher et Henri Lacroix, les champions d'Europe en titre. L'Italie de Diego Rizzi, double vainqueur de la prestigieuse Grande Finale PPF, la Belgique de Claudy Weibel, le champion du monde Individuel sortant, sans oublier les nations majeures du Maghreb (Maroc, Algérie) viendront illuminer ce plateau déjà éclatant. Les pays émergeants de la discipline comme la Suède, les Pays-Bas, le Portugal, le Luxembourg et l'incontournable Suisse (vice-champion d'Europe), donneront le tempo du vieux continent avec l'Espagne. L'Israël, les Etats-Unis, le Liban, le Sénégal, l'Allemage, viendront apporter une touche d'originalité en marge des différentes sélections invitées comme le surprenant team Amérique du Sud ou bien les deux équipes venues spécialement de l'Ile de Beauté, ou la pétanque est roi.

Des étincelles et des pépites pleins les yeux sous la toile dorée du Chapiteau Fontvieille pour le plus grand plaisir des petits et grands. Pour compléter le programme dédié à la pétanque, des animation pour les enfants, une compétion Pro-Am avec les champions et les personnalités de la société civile et sportive égayeront ces trois jours des Arômes de la Pétanque. Prestige, amitié, convivialité; tout est réuni pour vivre une grande fête du sport et de la pétanque. Show devant!

Partager