Le

La Grande Finale PPF by KTK-Orezza se déroulera du 19 au 21 janvier 2017 à la Halle Sainte-Croix de Fréjus. On connaîtra donc, à l'issue de la dernière étape du PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier, la liste des joueuses et joueurs pré-qualifiés pour ce grand évènement doté de près de 40 000€.

60 joueurs seront pré-sélectionnés pour La Grande Finale. En cas d'égalité parfaite (même résultat dans le même concours ou avec le même nombre d'équipes engagées), cette liste pourra être allongée selon le nombre de joueurs concernés par l'égalité parfaite. 16 équipes seront constituées à partir de cette liste. Le joueur le mieux classé choisit ses deux coéquipiers. La direction de PPF se réserve le droit de sélectionner de 1 à 3 wild-card qui seront intégrées dans le chapeau 1.

32 joueuses seront pré-sélectionnées pour La Grande Finale. En cas d'égalité parfaite (même résultat dans le même concours ou avec le même nombre d'équipes engagées), cette liste pourra être allongée selon le nombre de joueuses concernées par l'égalité parfaite. 8 équipes seront constituées à partir de cette liste. La joueuse la mieux classée choisit ses deux coéquipiers. La direction de PPF se réserve le droit de sélectionner 1 wild-card qui sera intégrée dans le chapeau 1.

Pour départager les joueuses et joueurs à égalité de points au classement à l'issue de l'étape d'Orange, voici le règlement officiel:
1. La joueuse ou le joueur ayant remporté une étape PPF sera toujours prioritaire par rapport à une joueuse ou un joueur qui a le même nombre de points sans victoire. En cas d'égalité de victoires sur le PPF TOUR 2016 AnaHome Immobilier, la joueuse ou le joueur ayant remporté une étape avec le plus grand nombre d'équipes inscrites sera classé(e) prioritairement.
2. Si deux ou plusieurs joueuses ou joueurs sont à égalité sans victoire sur une étape PPF, la régularité primera.
Ex: un joueur à 12 pts cumulés sur 3 étapes sera prioritaire sur un joueur à 12 pts cumulés sur 2 étapes. En cas d'égalité de cumul, la meilleure performance sera retenue (finaliste, puis demi-finaliste, puis quart de finaliste). Si l'égalité persiste, le plus grand nombre d'équipes sur l'étape à performance identique sera pris en compte.

Partager