Le

COMMUNIQUE FFPJP : Le Championnat de France Doublette Mixte qui s’est déroulé ce week-end à Colomiers (31) a tout simplement sacré la meilleure équipe de la compétition. De bout en bout, Johanna Gomes et Alban Gambert (CD27) ont dominé leur sujet. Et pour ne rien gâcher, les bénévoles de la Boule Joyeuse de Colomiers et du Comité Départemental de Haute-Garonne ont réussi une parfaite organisation comme il est plaisant de voir pour un Championnat de France. Champions extraordinaires et organisateurs exemplaires, tel a été le contenu de ce week-end haut-garonnais.
 
« Pour battre Dylan Rocher c’est plus que difficile parce qu’il faut mieux tirer que lui, expliquait Alban Gambert après la finale, il a pourtant réussi cette superbe performance à Colomiers, aux côtés de sa partenaire et compagne Johanna Gomes. Et non content d’avoir battu Dylan Rocher et Christine Saunier (CD83), champions de France Doublette Mixte 2012, la doublette de l’Eure s’était payée le luxe de dominer Cindy Grémy et Philippe Quintais (Centre) en 8ème de finale. Leur parcours a donc été sans faute et il faut bien l’avouer impressionnant.
Alban Gambert est sans aucun doute le tireur qui a été le plus régulier du week-end, et Johanna Gomes a toujours maîtrisé un terrain qui a donné du fil à retordre à de nombreuses pointeuses et de nombreux pointeurs pendant ces deux jours. Dimanche matin, à l’heure des 8èmes de finale, il restait encore les tenants du titre Angélique Papon – Nicolas Rayne (Auvergne), Michel Schatz – Martine Sarda (Languedoc-Roussillon) triple vainqueur de l’épreuve en 1996 – 1997 – 1998, Nancy Barzin - Damien Hureau (CD57) tous deux champions du monde, ou encore Nathalie Fauvet – Pascal Miléi (CD71) champion du monde. Malgré tous ces palmarès désireux de s’enrichir un peu plus, ce sont bien Johanna Gomes et Alban Gambert qui ont eu la plus grosse envie de gagner et le plus de talent.
« Je n’ai pas de mot pour vous dire ma joie, disait Johanna Gomes en larmes pendant la cérémonie des récompenses, c’est formidable et je ne peux rien vous dire de plus tellement je suis heureuse et émue ».
Cette édition 2014 du Championnat de France Doublette Mixte marquera très certainement les mémoires par le brio avec lequel se sont imposés les vainqueurs et par le dévouement des bénévoles de l’organisation, parmi lesquels on pouvait trouver les champions de France Triplettes Seniors Masculins 2014 Jean-Michel Ferrand – Stéphane Berlier – Philippe Rouquié (CD31), sociétaires de la Boule Joyeuse de Colomiers.

RESULTATS OFFICIELS 

Finale :
Christine Saunier – Dylan Rocher (CD83) 3/ Johanna Gomes – Alban Gambert (CD27) 13
Evolution du Score : 0-0/0-4/3-4/3-7/3-10/3-13

½ finales :
Christine Saunier – Dylan Rocher (CD83) 13  / Valérie Galine – Cédric Fontana (CD81) 2
Johanna Gomes – Alban Gambert (CD27) 13 / Darodes – Richard Feltain (Poitou-Charentes) 7

1/4 de finale :
Christine Saunier – Dylan Rocher (CD83) 13 / Angélique Papon – Nicolas Rayne (Auvergne) 4
Charlotte Darodes – Richard Feltain (Poitou-Charentes) 13 / Sarah Noël – Gianni Salaris (CD52) 2
Johanna Gomes – Alban Gambert (CD27) 13 / Melvine Berton – Michel Ville (CD11) 4
Estelle Lechasles  – Damien Alix (CD14) 4 / Valérie Galine – Cédric Fontana (CD81) 13 

 
Les caméras de la Web TV fédérale étaient présentes pour retransmettre la compétition en direct.
Pour revoir les parties : http://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV
 
Résultats complets sur :
http://www.petanque.fr/~gestconcours/Rslt_CDF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DMS_2014.html

© Photos :  www.boulistenaute.com. 

Partager