Sébastien DA CUNHA un nouveau champion tricolore

 Après un week-end de parties très disputées lors du championnat de France tête à tête, c’est le jeune Sébastien DA CUNHA qui s’est finalement imposé.

Après s’être incliné en finale jeudi dernier lors de la première étape des Masters, Sébastien DA CUNHA est désormais le nouveau champion de France tête à tête.

Deux belles performance en à peine une semaine pour ce jeune Lotois qui conquiert son premier maillot tricolore grâce à un jeu régulier tout au long du week-end. 

C’est dans la ville de Caen que se déroulait la compétition qui regroupait tous les champions départementaux et régionaux. Le premier jour de compétition a value la défaite de nombreux favoris : Sébastien ROUSSEAU le champion de France en titre, Christian FAZZINO adepte de la discipline, William DAUPHANT, Jean-Michel XISTO, Jean FELTAIN, Claudy WEIBEL…. Sébastien quant à lui a gagné sa place pour les quarts de finale en s’imposant face au champion du monde Dylan ROCHER. Le lotois a continué à s’imposait tout au long de cette deuxième journée de compétition en éliminant Pascal MILEI puis Laurent N’GUYEN VAN avant de s’imposé finalement sur le score de 13 à 12 face à Fabrice UYTTERHOEVEN le joueur des Ardennes.Ce dernier à quant à lui réalisé un parcours remarquable en éliminants tour à tour Sébastien ROUSSEAU, Claudy WEIBEL, Jean FELTAIN, Christiphe SARRIO et enfin Alexis MARICHY.

 

Voici le parcours du nouveau champion : 

  •  Finale :13 à 12 face à Fabrice UYTTERHOEVEN (08)
  • 1/2 : 13 à 9 face à Laurent N’GUYEN VAN (PACA – 06)
  • 1/4 : 13 à 10 face à Pascal MILEI (Bourgogne – 71)
  • 1/8 : 13 à 7 face à Dylan ROCHER (PACA – 83)
  • 1/16 : face à Jonathan GUERREIRO (70)
  • 1/32 : face à Gaëtan MOTARD (24)