Dylan ROCHER un succés à domicile

Dylan ROCHER le nouveau sociétaire de l'ABC Draguignan s'est imposé sur ses nouvelles terres associé à Henri LACROIX et Simon CORTES 

Depuis 9 jours la ville de Draguignan était sous le signe de la pétanque puisque depuis le 25 mai les concours s'enchaînaient dans la commune. Pour mettre fin à cette fête de la pétanque en ce premier week-end de juin, le centre ville de Draguignan a accueilli la deuxième édition de l'International Masculin et la troisième du national féminin de la ville. 

Ces deux compétitions qui ont battu des records de participation avec l'international masculin qui affichait complet à 300 équipes, ont également accueilli des joueurs de renom. Malgré une défaite lors de la première journée, Thierry BEZANDRY,Maison DURK, Stéphane DELFORGE, Bruno GIRE, Dominique LACROIX, Laurent N'GUYEN, Philippe RAYNE, BETTONI… chez les hommes et Anna MAILLARD, Nadège BAUSSIAN pour les féminines étaient de la partie.

 

 

Dès le lendemain les huitièmes de finale de l'international ont tenu leurs promesses, alors que les équipes de Dylan ROCHER, Philippe SUCHAUD, Jean-Michel PUCCINELLI, François N'DIAYE, MONNIER, RIVIERE, BEGUE se qualifient pour les quarts de finale, l'équipe de la pétanque des Canuts LOY, LE BOURSICAUD, HIDALGO étaient au coude à coude face à l'équipe malgache de Nanou ANDRIANIAINA. Après plus de deux heures de jeux très disputées au plus grand plaisir des spectateurs, LOY impérial au point s'est finalement imposé. 

Les quarts de finale ont quant à eux été fatals à certains favoris puisque l'équipe du champion de monde Philippe SUCHAUD associé pour l'occasion à Manuel PINTADO et Jean VILLARET s'est incliné face à la formation de Gilles RIVIERE, l'équipe de ROCHER a été fatale à Jean-Michel PUCCINELLI, Patrick VILFROY et Antoine CANO. Les équipes de LOY et de BEGUE ont également échoué à ce stade de la compétition.

Après deux jours de compétition sous le soleil Varois on pouvait retrouver en finale Daniel MIGUEL, Xavier MONNIER et Robert DEMETER, après avoir battu la formation de François N'DIAYE, opposé à Henri LACROIX, Dylan ROCHER et Simon CORTES s'imposant au préalable face à l'équipe de Gilles RIVIERE, Joseph DUBOIS et Elie WINTERSTEIN. Malgré une bonne opposition avec notamment deux tirs au bouchon de Robert DEMETER le trio ROCHER, LACROIS, CORTES s'est imposé sur les terres dracénoises. Ceci au plus grand bonheur de Dylan ROCHER installé depuis quelques mois dans l'agglomération Dracénoise, licencié au club de l'ABC Draguignan et employé à la ville. Ce dernier nous confiait après la partie son envie de gagner sur ces nouvelles terres et la pression supplémentaire d'arriver à ses fins sous le regard de ses nouveaux collègues de travail et amis. Dylan ROCHER qui grâce à cette victoire prend également la tête du Promotion Pétanque Tour, dont la finale se déroulera a Draguignan le 13 et 14 décembre prochains.

 

 

Chez les filles, les demi-finales ont été fatales aux tenantes du titre, Emilie FERNANDEZ, Ludivine LOVET et Sandra MELKIOR battues par l'équipe des championnes de France Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE associé à Marie-Christine VIREBAYRE. L'équipe Drômoise de Sandrine GUISERIX FARIN, Sylvie RECORDIER et Nathalie AUBERT ont également échoué à ce stade de la compétition battu par l'équipe locale de l'ABC Draguignan Lucie PHILIP, Gladys COUPEAUX et Myriam CHAMBEIRON. Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE associé pour la première fois à Marie-Christine VIREBAYRE ont eu le dernier mot de cette finale puisqu'elles se sont imposées face aux Dracénoises emmenées par Lucie PHILIP.

 

Vous pourrez revivre cette compétition grâce aux vidéos des phases finales qui vous seront proposées dans quelques jours !