Ranking PPF: Aubriot et les six lieutenants
Victorieuse à Cannes (avec Lovet et Fernandez) puis finaliste à Fréjus avec Audrey Martinez (finaliste de La Grande Finale PPF 2016), Fanja AUBRIOT réalise une entame de circuit idyllique, ce qui lui permet de comptabiliser déjà 20 points et de s'installer avec autorité sur le trône féminin. En deux étapes, l'internationale malgache a posé un pied dans la liste pré-qualificative de La Grande Finale 2017. Sous les couleurs de son nouveau club, le DUC Nice, l'air de la Méditérranée semble lui donner des ailes.
Chez les hommes, le bilan est radicalement opposé. Deux étapes et deux équipes différentes victorieuses.Six co-leaders parmi lesquels des revanchards après une année 2015 mitigée comme Sébastien DA CUNHA (champion de France TAT 2013), Ludovic MONTORO, Michel HATCHADOURIAN et Patrick HERVO. Jean-Philippe CHIONI et Christian FAZZINO, finalistes de La Grande Finale 2016 à Dardilly, ont retenu la leçon de la saison dernière ou ils avaient dû attendre l'ultime étape qualificative à Orange en octobre pour valider leur ticket d'entrée dans la liste pré-qualificative.
Concernant les clubs, le DUC Nice conserve la tête du classement mais aperçoit dans son rétroviseur les gros poissons que sont l'ABC Draguignan et la JC Cournon. Grâce à une rasia à Cannes et à un bilan honorable à Fréjus, le comité des Alpes-Maritimes reste solidement en tête des comités.
LES CLASSEMENTS
http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Analyse_et_Bilan_Etape_2_PPF_TOUR_2016_Frejus.pdf