PPF TOUR : Tamen-François, un duo de choc à Draguignan
Pour le grand retour de l’étape dracénoise après deux ans d’interruption en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le parking des allées Azémar a rugi de plaisir pour assister à de la très belle pétanque féminine lors de la 2e étape du PPF TOUR 2022 qui a rassemblé 102 doublettes. Sans les hommes – le National n’était pas référencé PPF – les jeunes femmes ont pu en effet mettre en avant leur discipline avec brio et talent sous une très forte chaleur, notamment lors de la 2e journée consacrée aux phases finales.
Annoncée avec l’étiquette de favorites, les Fréjusiennes Océane TAMEN et Aurore FRANCOIS ont parfaitement tenu leur rang. Les Varoises ont remporté avec maîtrise et avec la manière l’étape organisée par l’ABC Draguignan en dominant en finale les joueuses des Bouches du Rhône, Sabine FARA et Mireille PELLISSIER (13-6). Une finale rondement menée, à l’image de leur parcours sans faute pendant deux jours qui leur a notamment permis d’écarter les deux équipes de la Fédération monégasque.
Ce succès leur permet de rejoindre en tête du classement les lauréates de l’étape inaugurale à Sète, Nelly PEYRE et Chloë ROUX. A noter la présence de trois équipes du CD 13 dans le dernier carré.