PPF TOUR Sète : Darodes-Schopp déjà au sommet
Annoncées parmi les principales têtes d’affiche de la compétition, Charlotte DARODES et Florence SCHOPP ont rempli leur mission. Les Brondillantes se sont imposées lors de l’étape inaugurale du circuit 2023 en dominant en finale Nelly PEYRE, tenante du titre à Sète (victorieuse en 2022 avec Chloé Roux) et Camille DURAND. Un succès 13-11 au terme d’une finale à rebondissements, contrôlée par les joueuses du Team Toro pendant près d’une heure (10-4) avant de voir fondre sur elles les expérimentées sociétaires du club de Bron-Terraillon. Comme en quart de finale face à MAHE-DEBARD, Charlotte DARODES et Florence SCHOPP ont remonté la pente, mène par mène, sans jamais s’affoler. Profitant d’une baisse de régime de la Haut-Savoyarde Camille DURAND dans les moments clés, DARODES et SCHOPP ont grignoté leur retard malgré une étincelante Nelly PEYRE, incontestablement la MVP du week-end sétois, qui a longtemps retardé l’échéance à l’image de cette dernière mène ou la quadruple Championne de France et Championne d’Europe (2012) a cadré à trois reprises dont un magnifique carreau.
Au final, Charlotte DARODES et Florence SCHOPP remportent cette 1re étape du PPF TOUR 2023. Numéro de la saison régulière en 2022, l’Internationale Charlotte DARODES affiche déjà ses ambitions, entraînant dans son sillage l’expérimentée Florence SCHOPP, présente lors de toutes les éditions de La Grande Finale. Les deux joueuses, qui ont quitté Les Canuts pour rejoindre le club voisin de Bron-Terraillon cette saison, ont marqué leur territoire dans l’Hérault. La Tunisienne Mouna BEJI et Nadège BAUSSIAN-PROTAT, lauréates une semaine plus tôt de La Grande Finale PPF sur les mêmes terrains du Mas Coulet, n’ont pas connu la même réussite tout comme COLOMBET, FRIGARA, LEBOSSE, l’Espagnole BLAZQUEZ-RUIZ, HAUTEMAYOU, CAREL, PINTO, GINIER-MAUREL, VIERJON, L.BERNARD, DJABRI ou encore PICARD qui n’ont pas passé le cut de la première journée de compétition.
A l’inverse, Cindy PEYROT, associée à la Championne d’Europe Mixte, Sandrine POINSOT, a affiché un niveau de jeu digne de son immense talent. Aurore FRANCOIS, qui est retournée à La Genevoise en Suisse après une saison à Fréjus, a démontré que sa participation à La Grande Finale 2023 n’était pas usurpée tandis qu’Elodie ESTEVE, Elodie TORRECILLAS, Jessica TRONCHE et Elodie VIGNERES, toujours très régulières, ont également marqué des points précieux sur le circuit 2023. Mention aussi pour les Manon (MAHE et DEBARD), proches de faire tomber les futures lauréates.
Après la traditionnelle période des Championnats Fédéraux, les féminines se retrouveront dans le Var pour la 2e étape à Draguignan le 18 mai prochain, jour de l’Ascension.
Classement après la 1re étape : https://www.petanquefrancaise.com/classement-femme/