PPF TOUR : Rayons de soleil sur Montpellier
Après quatre semaines de pause, le PPF TOUR 2022 a repris ses droits à Montpellier ou toute l’équipe des Ped Tanca de l’Odyssée de la Pétanque s’est encore une fois mobilisée autour de Marcel Laborde. Sur un nouveau carré d’honneur tracé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville avec en complément des jeux sur les rives du Lez, l’étape héraultaise a marqué les esprits. Tout comme le mercure, qui a largement dépassé les 3 degrés et rendu la compétition usante pour les organismes.
Au final, la paire internationale composée de Charlotte DARODES et Sandrine POINSOT s’est imposée face à Florence SCHOOP et Mouna BEJI. Le club des Canuts à Lyon, avec trois représentantes sur quatre, a marqué lui aussi le Mondial 3M de son empreinte.
Si la logique a été respectée chez les féminines avec un plateau très relevé, l’étape masculine a été marqué par de nombreuses surprises. Ce sont Dylan CANO, Pascal GREGORI et l’international Espoirs Flavien SAUVAGE qui sont parvenus à s’extraire de tous les pièges pour s’imposer face à l’Italie en finale. Une superbe performance pour cette équipe au regard de l’adversité et du nombre croissant d’équipes en lice (352).
Cette victoire à Montpellier permet à Charlotte DARODES de rejoindre au classement du PPF TOUR 2022 Nelly PEYRE, Chloé ROUX et Anna MAILLARD. 4 drôles de dames qui dominent provisoirement le ranking féminin. Côté masculin, Maison DURK conserve sa tunique jaune.