PPF TOUR : Bruxelles a tenu son rang
Première étape du PPF TOUR 2022 hors des frontières françaises, La Bruxellois à Pétanque a accueilli la grande famille Passion Pétanque Française pour la seconde année consécutive. Dans le superbe cadre de verdure du Parc Saint-Elizabeth avec une vue imprenable sur la Basilique en toile de fond, le rendez-vous belge de la saison n’a pas déçu. Avec une forte augmentation du nombre de participant(e)s (256 triplettes messieurs et 73 doublettes féminines), les organisateurs peuvent être satisfaits. La renommée du circuit PPF a fait son effet, notamment chez les joueurs et joueuses licenciés en France qui ont effectué le déplacement dans la Capitale belge.
C’est la triplette de Grande Synthe de la famille BELLOC (père et fils) associés à Régis PLANQUE qui s’est imposée sur des jeux sablonneux face MAGIER, CANIVET et PARAIN après un parcours sans faute qui leur permet d’inscrire des points précieux au classement du PPF TOUR. Discrètement, Romain FOURNIE, Kévin MALBEC et Jean-Pierre SUBRENAT sont allés grappiller eux aussi des points précieux (4 pts) grâce à leur place en demi-finale de la compétition.
Chez les féminines, la superbe opération comptable est à mettre au crédit de Morgane HAUTEMAYOU et Doriane CAREL. Les Septêmoises, déjà finalistes au Nice Métropole Côte d’Azur, font un bon au classement grâce aux 12 points de leur victoire en terre bruxelloise. La paire grimpe en effet sur la troisième marche du podium avec 20 points derrière Charlotte DARODES et Florence SCHOPP.