PPF TOUR Blangy: Ils affolent les compteurs

Ce week-end, la base de loisirs de Blangy-sur-Bresle s’apprête à voir débarquer des milliers de joueurs et joueuses sur son sol. Avec 640 triplettes et 167 doublettes féminines, la 6e étape du PPF TOUR 2016 est l’une des plus importantes quantitativement avec Nyons. Un succès populaire et sportif indélébile, qui ne prend pas une ride au fil des années. Blangy reste une exception. La petite commune de Seine Maritime va une nouvelle voir sa population décupler pour le plus grand bonheur des frères Régis et Rémy Bellanger, les moteurs de ce projet qui ne laisse personne indifférent.
Après Sedan, le circuit Passion Pétanque Française continue sa progression vers le Nord. Pour la troisième année consécutive, Blangy enfile donc la tunique PPF avec des arguments à faire valoir. Comme souvent, le plateau est dense, homogène avec une flopée de joueurs bien décidés à frapper un gros coup. Une motivation décuplée par l’apparition du point de bonus pour les étapes supérieures à 512 équipes, une des innovations de la saison 4 qui va avoir une influence au classement. Conséquence directe, les lauréats du Festival International de la Vallée de la Bresle pourraient devenir, dimanche soir, les nouveaux leaders du PPF TOUR 2016. On comprend mieux les envies des PHILIPSON, HUREAU, LAMOUR, MACHNIK, LE DANTEC, UYTTERHOEVEN, HEMON, AMOURETTE, ROUSSEAU, POIRET, DARODES, FELTAIN, MAGIER qui espèrent décoller au classement ou continuer à empiler des unités comptables précieuses (SEVILLA, GASPARINI). Un coup d’éclat que visent également la très forte délégation étrangère présente à Blangy. L’Italie du double vainqueur de La Grande Finale PPF (2013-14, 2015-16), Diego RIZZI, la Belgique du prometteur Logan BATON, Madagascar qui aligne les lauréats de l’édition 2015 avec Mahefa RANDRIANARISON et Christian ANDRIANIAINA, mais aussi la Suède, les Pays-Bas peuvent nourrir des ambitions.
On pourrait citer des dizaines de noms, tant les outsiders sont nombreux à Blangy. Un constat accentué par l’absence des 14 co-leaders du PPF TOUR 2016 qui ont décidé de faire l’impasse sur cette 6e étape et de mettre en danger leur statut. La course aux points s’annonce donc piquante.
Côté féminin, Blangy mérite également une mention. Après une courte pause, le circuit réservé aux jeunes femmes reprend son envol avec, là encore, des duels excitants à venir. Pour BARZIN, MAX, GOMES, BAUDOIN, MOROTTI, DARODES, SASE, DESBRUGERES, LION, MONTHE, AIT IDIR, LEFEUVRE, QUENNEHEN, le compte à rebours est déjà lancé. A l’inverse, Anaïs LAPOUTGE, Sandy MAYAUDON, Carine POTIER, Vanessa DENAUD déjà primées en 2016, pourraient faire une excellente opération au classement en cas de résultat probant en Seine Maritime. Le « boulestock » de la pétanque est bien lancé..

LA LISTE DES EQUIPES INSCRITES EN A BLANGY
National féminin Super U: http://www.blangy76-petanque.fr/pdf/national_feminin_2016_liste.pdf
Festival International de la Vallée de la Bresle; http://www.blangy76-petanque.fr/pdf/international_tri_2016.pdf