PPF TOUR Andrézieux: Des étoiles pleins les yeux

Une nouvelle fois, Andrézieux-Bouthéon va connaître une forte effervescence à l’occasion de l’International des Bords de Loire. L’étape n°3 du PPF TOUR s’annonce excitante avec un plateau dense et exceptionnel. Toute l’équipe articulée autour de Jean-Philippe Soricotti se mobilise depuis de nombreux mois pour proposer un évènement hors normes. Statistiquement, tout est réuni pour assister à de très belles confrontations puisque les deux compétitions affichent complet (400 triplettes et 128 doublettes féminines). « C’est la première fois que nous sommes dans l’obligation de fermer les inscriptions », explique Jean-Philippe Soricotti. Chez les féminines, il a même fallu dépasser le cap des 100 doublettes pour satisfaire les nombreuses sollicitations.

Pas étonnant, donc, de retrouver sur la liste des engagés les principales têtes d’affiche de la pétanque tricolore. A l’exception du double tenant du titre, le champion du monde Dylan Rocher et Christian Fazzino, ils seront tous dans la Loire ce week-end. A commencer par les co-leaders du circuit Passion Pétanque Française, Jean-Philippe CHIONI et Patrick HERVO (lauréats à Cannes), qui seront associés à Philippe QUINTAIS (12 titres mondiaux). Une association tardive et inédite qui pourrait être fatale aux autres prétendants à la victoire. Victorieux dans les arènes de Fréjus en avril dernier, Ludovic MONTORO retrouve le polyvalent Sébastien DA CUNHA. Avec l’ex-champion du monde Simon CORTES dans le moteur, ce trio peut rugir de plaisir. Quant à l’international arménien Michel HATCHADOURIAN, il évoluera sous les couleurs du team PPF aux côtés d’Henri LACROIX et Stéphane ROBINEAU. Qui dit mieux ? Peut-être l’équipe de France composée de Bruno LE BOURSICAUD, Philippe SUCHAUD et Manu LUCIEN pour ses grands débuts avec le maillot France. La suite du casting fait également saliver. Si FOYOT, DURK, GASPARINI, N’DIAYE, SANTUCCI, HELFRICK, DASNIAS, RADNIC, MARGERIT, WINTERSTEIN ont ouvert leur compteur points, ce n’est pas encore le cas de SARRIO, FOURNIE, MACHNIK, LOY, PUCCINELLI, MOLINAS, BEZANDRY, MILEI, PERRIN, DUBOIS, DELFORGE, SALVINI, MESSONNIER, ROUSSEAU, SOLANA (champion de France triplette 2015), des délégations belges, espagnoles et suisses ou encore de la famille FELTAIN, tous lancés à la recherche de sensations.
Avant une forte accélération du PPF TOUR au mois de juin avec 4 étapes au menu (Draguignan, Sedan, Blangyèsur-Bresle et Mende), beaucoup espèrent mettre des provisions de côté avant un été brûlant.

Chez les féminines, le constat est identique. Solide leader du circuit avec 20 points inscrits en deux étapes (vainqueur à Cannes, finaliste à Fréjus), l’internationale malgache Fanja AUBRIOT a entamé la saison pied au plancher. Associée à Emilie FERNANDEZ avec laquelle elle s’est imposée sur la Croisette, elle peut poursuivre sur sa lancée. Angélique COLOMBET et Audrey BANDIERA, intraitables à Fréjus, ont rapidement décollé dans le classement. Les Cournonaises appartiennent au gratin mondial et seront difficiles à manoeuvrer sur les jeux techniques d’Andrézieux. La remarque vaut également pour LOVET, SCHOPP, MAILLARD, VIREBAYRE, LAPOUTGE, MAYAUDON, ZANDRINI, CANOVAS et Audrey MARTINEZ, la tenante du titre dans la Loire avec Fabienne CHAPUS, qui ont déjà empoché des points très précieux au classement. La course sera une nouvelle fois serrée et tendue pour les places qualificatives à la Grande Finale en janvier 2017. Absentes des deux premières étapes, Cindy PEYROT et Alison RODRIGUEZ (lauréates de la GF 2016 à Lyon), effectuent leur rentrée avec beaucoup d’appétit. CHAPUS, DENAUD, D’ISIDORO, qui ont brillé lors des championnats fédéraux, ESCODA, MOROTTI, BAUDOIN, et MAGNUS ne doivent plus perdre de temps car la concurrence rode avec férocité.

INTERNATIONAL DES BORDS DE LOIRE VILLE D'ANDREZIEUX (400 triplettes COMPLET)
La liste des favoris
Quintais-Chioni-Hervo (N.H)
Lacroix-Robineau-Hatchadourian (ABC Draguignan 83/Team PPF)
Foyot-Sarrio-Fournié (N.H)
Le Boursicaud-Lucien-Suchaud (N.H/Equipe de France)
Loy-Puccinelli-Jo.Molinas (N.H)
Montoro-Da Cunha-Cortes (N.H)
Gasparini-Machnik-Labrue (N.H)
Radnic-Gire-Jouffre (N.H)
Rangue-Rousseau-Durk (N.H)
Salvini-Messonnier-Doerr (N.H)
N’Diaye-Dionisi-Monnier (N.H)
J-M.Santucci-Dasnias-MIlei (N.H)
Bezandry-Winterstein-Pintado (N.H)
Margerit-Andriantseheno-Perrin (N.H)
Dubois-Fe.Molinas-Malbec (Pétanque des Canuts 69)
Mallet-Rosati-Gessat (Pétanque des Canuts 69)
Delforge-Peyron-Zanelly (N.H)
Chapeland-Solana-Maraux (N.H)
Helfrick-Reinard-Leyrat (N.H)
Verzeaux-Azevedo-Casanova (N.H/Equipe de France Espoirs)

NATIONAL FEMININ CREDIT MUTUEL (128 doublettes COMPLET)
La liste des favorites
Colombet-Bandiera (JCC 63)
Peyrot-Rodriguez (JCC 63)
Aubriot-Fernandez (DUC Nice 06)
Virebayre-Maillard (N.H)
Schopp-x
Lapoutge-Mayaudon (ABBSM 94)
Denaud-D’Isidoro (Pétanque des Canuts 69)
Chapus-Martinez (N.H)
Lovet-Viens (DUC Nice 06)
Morotti-Baudoin (ASPTT Amiens 80)
Canovas-Magnus (N.H)
Tauban-Gorini (Bron-Terraillon 69)
Escoda-Kehlfane (N.H)
Aballache-Calchera (N.H)
Randrianarizafy-A.Bernard (N.H)
Zandrini-x

WEB TV BOULISTENAUTE A SUIVRE http://www.boulistenaute.com